Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ipswitch, Inc. étend sa plateforme WhatsUp Gold aux entreprises multisites

décembre 2007 par Marc Jacob

Ipswitch, Inc., éditeur de solutions de messagerie, de management de réseaux et de transfert de données sécurisées a annoncé la mise sur le marché de WhatsUp® Gold Distributed Edition. Cette nouvelle solution de surveillance réseau centralisée, qui offre une grande facilité de déploiement et d’utilisation, s’adresse aux organisations comptant jusqu’à 1 000 employés, confrontées à des opérations dispersées géographiquement et disposant d’un personnel informatique restreint.

Cette dernière édition arrive à point nommé pour les responsables informatiques qui doivent s’assurer du bon fonctionnement de leurs applications et réseaux critiques au travers de plusieurs sites. Ils doivent veiller à la continuité de leurs centres d’exploitation réseau (Network Operations Centers ou "NOC") et équilibrer le volume de données renvoyées aux NOC à partir de sites distants, tout en assurant une identification et une résolution rapide des problèmes rencontrés – le tout avec des budgets statiques ou revus à la baisse.

Grâce à WhatsUp Gold Distributed d’Ipswitch, les organisations de toutes tailles bénéficient de la productivité d’un tableau de bord centralisé ou d’un NOC. Le gestionnaire de vues de WhatsUp Gold permet à toute entreprise d’élaborer un tableau de bord intelligent qui centralise les vues des sites et les résumés d’état des périphériques par site sur un écran unique ou un groupe d’écrans au niveau du NOC. WUG Distributed représente une solution efficace qui affiche uniquement les informations requises. Les rapports et actions se déclenchent au niveau du site distant, mais sont configurables depuis le site central, avec ou sans connexion VPN.

WhatsUp Gold Distributed offre la possibilité de communiquer l’état de tous les périphériques au site central via une connexion non-VPN. Un rapport de disponibilité trimestriel a été conçu pour servir de rapport SLA afin de permettre au gestionnaire de faire état des performances de chaque site distant.

Les avantages de WhatsUp Gold Distributed

WhatsUp Gold Distributed rend compte au site central de l’état de tous les périphériques par site. Au contraire d’autres solutions qui requièrent le transfert de volumes importants de données vers l’installation centrale, WUG Distributed a été conçu en gardant à l’esprit l’efficacité du réseau et en supprimant tout risque de goulot d’étranglement du réseau lié à une surcharge de données.

Les entreprises de toute taille peuvent à présent bénéficier de la productivité d’un tableau de bord centralisé ou d’un NOC. Le gestionnaire de vues de WhatsUp permet à toutes les entreprises de développer un tableau de bord intelligent qui centralise les vues de tous les sites et les résumés d’état des périphériques de chaque site sur un écran unique ou un groupe d’écrans au niveau du site central. La présence des administrateurs sur les différents sites physiques n’est pas requise. De surcroît, les administrateurs peuvent se concentrer sur les tâches stratégiques, conscients que WhatsUp travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et qu’il les préviendra de toute modification jugée importante selon les règles établies par l’administrateur.

WhatsUp Distributed est une solution inédite élaborée à partir d’une plateforme éprouvée et évolutive, qui reprend toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de WhatsUp en l’étendant aux environnements distribués.

WhatsUp Gold Distributed permet de passer aisément de son serveur propriétaire (modelé d’après Microsoft IIS) à IIS, et de sa base de données MSDE à un système SQL complet. WUG Distributed peut s’adapter aux environnements fonctionnant sous Linux et UNIX avec des agents SNMP offrant une surveillance de la disponibilité, de la mémoire et de l’utilisation de la CPU. WUG Distributed intègre également un module de script qui permet aux administrateurs de coupler l’utilisation de WhatsUp à des solutions de helpdesk telles que Remedy ou à d’autres applications de monitoring réseau.

 Prix et disponibilité :

WhatsUp Gold Distributed Edition est disponible auprès d’Ipswitch et de son réseau de distribution mondial à un tarif commençant à 3095 euros pour la licence site central et 2206 euros pour chaque site distant disposant d’un maximum de 100 périphériques. Des licences sont également disponibles pour des déploiements site central + distant avec pour 300, 500 ou un nombre illimité de périphériques. Il est possible de migrer d’une licence WhatsUp Gold 11 vers la nouvelle solution, en contactant le réseau de distribution d’Ipswitch, géré par Ipvista en France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants