Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ipanema améliore le contrôle automatique de la bande passante

février 2008 par Marc Jacob

Ipanema Technologies annonce la mise à jour de ses fonctionnalités de contrôle automatique de la bande passante dans son système Business Network Optimisation.

La dernière version de son système permet désormais une adaptation plus rapide aux fluctuations des conditions réseau, susceptibles d’affecter le fonctionnement des applications critiques et notamment voix et vidéo très sensibles aux variations.

Cette technologie de contrôle de la bande passante s’appuie sur les fonctionnalités de Visibilité sur l’ensemble du réseau fournie par le système Ipanema et sur un ensemble de mécanismes de détection automatique de congestion par direction. Elle a pour but d’évaluer le débit disponible dans n’importe quelle direction sur un réseau maillé, en analysant le trafic réel généré par les sites. Cette fonction est combinée à la technologie d’Optimisation d’Ipanema, qui peut ainsi rapidement gérer le trafic s’écoulant dans une direction donnée pour garantir la disponibilité de la bande passante requise pour des applications critiques prédéfinies (applications vocales, vidéo, etc.).

Ces améliorations apportées au système renforcent la protection des flux applicatifs critiques basés sur le protocole UDP, tels que les flux voix et vidéo, qui sont généralement les plus affectés par les fluctuations dynamiques de la bande passante.

Cette faculté du système Ipanema à gérer, en temps réel et en continu, chaque direction possible d’un flux de données permet de d’obtenir une utilisation la plus efficace des ressources disponibles, et ainsi de garantir le bon fonctionnement des applications.

Cette capacité à s’adapter aux conditions variables du réseau est particulièrement importante pour les entreprises qui utilisent des réseaux où la disponibilité de la bande passante peut varier, comme les réseaux privés virtuels IP, Frame Relay, ADSL ou MPLS. En détectant et en s’adaptant automatiquement à ces fluctuations, le système Ipanema garantit aux applications critiques de l’entreprise (ERP, CRM, voix, visioconférence, etc.) l’accès aux ressources du réseau dont elles ont besoin, sans règles de QoS complexes et statiques, basées sur des règles, ou des réservations de bande passante.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants