Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iomega enrichit son offre de stockage en réseau

mai 2011 par Emmanuelle Lamandé

Iomega, filiale d’EMC, annonce la disponibilité de sa nouvelle famille de serveurs de stockage en réseau Iomega® StorCenter™ PX Series, conçue pour répondre aux besoins des PME et aux environnements distribués des grands comptes.

La gamme de serveurs StorCenter PX est proposée en plusieurs modèles de bureau à quatre et six baies, que complète une version à quatre baies pour montage en rack. Chaque modèle est disponible en configurations évolutives. Dans les PME, bureaux distants et environnements distribués des grands comptes, les utilisateurs pourront en option utiliser des disques flash (SSD), ainsi que des fonctions de protection des données avancées — plusieurs niveaux RAID avec échange des disques à chaud, alimentation sans interruption (UPS), quotas d’utilisateurs, réplication entre dispositifs et certification avec la plupart des environnements de virtualisation.

Les serveurs de stockage en réseau Iomega StorCenter PX sont déclinés en plusieurs versions, des modèles sans disques, dépourvus de toute capacité de stockage intégré jusqu’aux références dotées d’une capacité de stockage pouvant atteindre 18 To.

Principales caractéristiques de l’offre :
 Des performances élevées avec des disques flash (SDD) optionnels, un processeur Intel double cœur, 2 Go de mémoire ou des doubles cartes d’interface réseau (NIC) Gigabit Ethernet.
 Plusieurs niveaux RAID — 0, 1, 10, 5, 5+1 (hot spare) et 6 ; tous les modèles disposent d’une fonction de reconstitution RAID automatique et d’une fonction d’échange à chaud.
 Compatibilité avec le service d’annuaire Active Directory et accès à distance aux données, à tout moment et en tous lieux
 Configurations évolutives : avec stockage complet, partiel ou sans disque. Des disques SSD et SATA à 7 200 tours/minute sont disponibles auprès de Iomega ou peuvent être obtenus auprès de fournisseurs agréés.
 Certifié pour VMware® vSphere 4.0, Citrix® XenServer™ et Windows Server 2003/2008/2008 R2.
 Partage de fichiers entre plates-formes avec ordinateurs Windows®, Mac® et Linux ; accès simultané aux blocs iSCSI pour une utilisation efficace du stockage.
 Prise en charge de la plupart des protocoles de fichiers réseau.
 Technologie Iomega Personal Cloud, une architecture informatique révolutionnaire en environnement Web qui connecte les serveurs de stockage en réseau Iomega à d’autres utilisateurs et/ou serveurs via Internet.
 Prise en charge des domaines de confiance de Windows Active Directory, MSCS et migration Hyper-V Live.
 La réplication des données et la copie de tâches entre dispositifs assurent la sauvegarde et la protection des données.
 Avec le système embarqué Video Hosting System (AVHS) d’AXIS®, les serveurs de la PX Series prennent en charge jusqu’à 12 caméras de sécurité IP AXIS pour constituer des solutions de vidéosurveillance économiques et performantes par rapport aux solutions de surveillance traditionnelles par enregistrement DVR.
 Performances de stockage en réseau testées par les laboratoires EMC E-Lab.

Serveurs de bureau StorCenter px4-300d et px6-300d
La nouvelle gamme StorCenter PX comprend deux modèles de bureau, bénéficiant chacun d’une grande flexibilité de configuration.
Le modèle Iomega® StorCenter™ px4-300d se compose de quatre baies de disques durs avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To, contre 6 baies de disques durs et une capacité de stockage de 18 To pour le modèle Iomega® StorCenter™ px6-300d. Dans ces deux produits, les baies vides sont équipées d’un support pouvant accepter des disques durs de 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que des disques SSD pour applications de très hautes performances.

Serveurs de stockage en réseau StorCenter px4-300r
Avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To, le serveur de stockage en réseau NAS Iomega® StorCenter™ px4-300r dispose de quatre baies pour disques durs ou stockage électronique (SSD). Proposé au format 1U de faible encombrement, le Serveur px4-300r est disponible en différentes versions, depuis le modèle sans disque au modèle complet avec disques durs ou stockage électronique (SSD). De plus, le px4-300r dispose de toutes les fonctions de disponibilité du produit-phare de Iomega pour montage en rack, le Iomega® StorCenter™ ix12-300r, y compris les alimentations redondantes.

Disponibilité :

Les Iomega StorCenter PX sont disponibles immédiatement dans le monde entier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants