Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iomega enrichit sa famille de disques durs portables

décembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Iomega Corporation, filiale d’EMC, complète sa gamme de disques durs portables eGo avec deux nouvelles références de disque dur portable : Iomega eGo Encrypt et Iomega eGo BlackBelt. Le premier est doté du cryptage matériel pour une double protection des données tandis que le second arbore la fonctionnalité Drop Guard Xtreme qui protège les données dans les conditions de voyage les plus extrêmes.

Avec sa fonction de cryptage matériel intégrée et ses 320Go de capacité, le nouveau disque dur portable Iomega® eGo™ Encrypt USB 2.0 permet de stocker toutes les informations critiques et confidentielles mais également les fichiers audio, vidéos et photos de manière sécurisée. Fort de sa capacité de cryptage matériel du disque entier et d’une protection par mot de passe, le disque dur portable Iomega eGo Encrypt et les fichiers qu’il renferme bénéficient en permanence d’une protection rapprochée. Le logiciel de cryptage est pré-chargé sur le disque, de même qu’un utilitaire de gestion d’emploi simple d’utilisation. Il suffit de brancher le disque eGo Encrypt sur le port USB d’un ordinateur portable ou de bureau pour lire et inscrire des données. Lorsque le câble USB qui le relie à l’ordinateur est déconnecté, le disque Iomega eGo Encrypt se verrouille automatiquement. Il suffira à l’utilisateur de saisir à nouveau son mot de passe pour accéder aux données. Outre sa capacité de cryptage, le disque dur portable eGo Encrypt dispose de la fonction de protection Drop Guard Xtreme de Iomega. La bande transparente Iomega Power Grip qui entoure le disque eGo Encrypt protège les données contre des chutes accidentelles jusqu’à une hauteur de 2,10 mètres.

Le disque dur portable Iomega eGo BlackBelt de 2,5 pouces affiche une capacité de stockage de 250 Go et s’alimente via le port USB de l’ordinateur auquel il est raccordé, évitant ainsi d’utiliser une alimentation externe. Il peut ainsi contenir jusqu’à 1 million de photos, plus de 4625 heures de musique ou 375 heures de vidéo.

Les disques durs portables Iomega eGo Encrypt et Iomega eGo BlackBelt sont tous deux livrés avec le logiciel de sauvegarde automatique ou sur demande EMC® Retrospect Express HD.

Par ailleurs, les utilisateurs de ces deux nouveaux modèles peuvent bénéficier du service de sauvegarde en-ligne Mozy™ de EMC. Le service MozyHome met gratuitement à leur disposition une capacité de stockage en ligne de 2 Go pour sauvegarder certains dossiers ou fichiers dans un datacenter EMC. Un abonnement mensuel de 4,95$ permet en outre de disposer d’une capacité de stockage illimitée.

Configuration requise

Le nouveau disque dur portable Iomega eGo™ Encrypt USB 2.0 320 Go fonctionne avec les systèmes d’exploitation suivants : Microsoft ® Windows 2000 Édition professionnelle, Windows XP et Windows Vista™.

Le modèle Iomega eGo BlackBelt Portable USB 2.0 250 Go est compatible avec Microsoft ® Windows 2000 Édition professionnelle, Windows XP et Windows Vista™, ainsi qu’avec Mac OS X 10.1 et versions ultérieures.

Le logiciel MozyHome est compatible avec Windows XP et Windows Vista™, ainsi qu’avec Mac OS X 10.4 et versions ultérieures. Le logiciel EMC Retrospect est compatible avec les environnements Windows et Mac.

Tarif et disponibilité :

Le disque dur portable Iomega® eGo™ BlackBelt USB 2.0 250 Go est immédiatement disponible en France au prix public de 106,70€ TTC. Le disque dur portable Iomega® eGo™ Encrypt USB 2.0 320Go devrait être disponible courant décembre au prix public de 143,61€ TTC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants