Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion transfère son siège social au cœur de Paris

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège social d’Interxion France dans le 17ème arrondissement de Paris, Fabrice Coquio, Directeur Général d’Interxion France, est revenu sur les événements marquants du groupe ces derniers mois, avec notamment son entrée en bourse en début d’année.

Le siège social français d’Interxion quitte définitivement Aubervilliers pour investir le 17ème arrondissement de Paris, boulevard Malesherbes. Comme l’explique Fabrice Coquio, plusieurs raisons ont motivé ce choix.

Les Data Centers d’Interxion étant répartis dans plusieurs villes de la région parisienne (Aubervilliers, Saint Denis, Nanterre et Ivry-sur-Seine), le groupe souhaitait que son siège social soit centralisé par rapport à ces différents sites, avec toutefois une accessibilité très rapide à chacun d’entre eux.

Deuxièmement, ce choix s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’image de marque de l’entreprise, avec une adresse parisienne, d’autant plus qu’Interxion compte une part non négligeable de ses clients à l’international.

Enfin, cet emménagement dans des locaux plus grands anticipe des besoins futurs en termes de recrutement et de développement des équipes « non techniques » du groupe.

Une introduction en bourse qui marque un nouvel essor pour le groupe

Autre fait majeur de ce début d’année : l’introduction d’Interxion en bourse le 28 janvier 2011 (NYSE : INXN). Cette entrée marque un nouvel essor pour le groupe, à la fois en termes de levées de fonds et de développement international. « Nous étions la dernière société de ce secteur à ne pas être publique » souligne Fabrice Coquio. « Cette introduction en bourse donne à Interxion une visibilité mondiale dans un métier qui est par essence mondial dans son activité. Nos clients ont besoin d’étendre leur présence au niveau international ».

Concernant les dernières tendances du marché, il observe qu’une grande majorité des contrats signés ces derniers trimestres sont liés au cloud computing. La migration vers les nuages n’est plus aujourd’hui de l’ordre du fantasme ; le cloud computing est bel et bien devenu une réalité.

Interxion a d’ailleurs annoncé aujourd’hui rejoindre le Cloud Industry Forum (CIF), l’organisme établi pour promouvoir la confiance, la sécurité et la transparence dans le secteur du cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants