Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion nomme Dominique Colas au poste de directeur des opérations France

septembre 2013 par Marc Jacob

Interxion France, la filiale française d’INTERXION HOLDING NV annonce ce jour la nomination de Dominique Colas au poste de directeur des opérations d’Interxion France depuis le 1er juillet 2013.

Fort de 25 années d’expérience dans le secteur de l’Aéronautique et la Défense, Dominique Colas est chargé de mettre en œuvre les projets de construction et d’extension des data centers d’Interxion France, et d’organiser les moyens de production des services aux clients sur ces sites. Il est également responsable de la maintenance et de la sécurité des data centers, de l’optimisation de leur fonctionnement (notamment sur un plan énergétique) et de la veille technologique, afin d’assurer la qualité de service nécessaire dans le cadre du service client. Il reporte directement à Fabrice Coquio, président d’Interxion France, et remplace Vinh Thông Le Nhut qui a rejoint le siège de l’entreprise en tant que « directeur assurance qualité, conformité et formation - DTEG ».

Dominique Colas, 48 ans, est diplômé de l’Ecole de l’Air de Salon de Provence. Ingénieur aéronautique et pilote de chasse, il a une première partie de carrière à forte dominante technique et opérationnelle. Il poursuit ensuite en qualité de responsable de programmes d’armement, notamment dans le cadre de l’appel d’offre sur les drones de l’Armée de l’Air. Après avoir commandé un escadron de Mirage 2000, Dominique Colas assume à partir de 2007 des responsabilités au département Finances du Ministère de la Défense pour la gestion, en collaboration avec la DGA, du budget alloué aux programmes et opérations d’armement. En 2010, il est nommé chef de division au Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales. Avant de rejoindre Interxion France, il intègre en avril 2012 le Centre d’Enseignement supérieur des officiers de l’Armée de l’Air en tant que directeur, pour lequel il planifie notamment la formation des commandants de base.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants