Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion interconnecte ses Data Centers avec Sipartech

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

Interxion choisit Sipartech, opérateur d’infrastructures neutres de fibre optique noire, pour la mise en place d’une infrastructure en fibre optique entre ses 6 centres d’hébergement parisiens.

Sipartech a mis en place une infrastructure de fibre optique entre les six centres d’hébergement d’Interxion situés à Paris. Le réseau construit par Sipartech permettra aux data centers d’Interxion d’être reliés à ceux existants comme à venir sur des tracés courts et sécurisés.

Interxion connecte ses data centers afin de créer des environnements en campus, ce dans des zones stratégiques de 11 pays en Europe. Cette structure de campus garantit l’optimisation des opportunités de connectivité en permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services Internet et aux points d’interconnexion Internet d’être présents dans un seul des data centers, mais disponibles pour tous les clients du campus entier.

Sipartech a déployé deux chemins de 55 et 25 km de fibre sur deux infrastructures différentes : génie civil et égouts. Les clients d’Interxion peuvent dorénavant bénéficier de l’usage de 144 paires de fibre optique noire qui sont réservées pour une période initiale de 10 ans.

Sipartech héberge l’ensemble de ses nœuds de raccordements primaires dans les data centers d’Interxion, et permet de construire les routes les plus courtes entre les centres d’Interxion et les autres data centers sur Paris.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants