Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion fait appel à l’expertise globale de SPIE pour son nouveau data center « FRA14 »

juillet 2018 par Marc Jacob

L’opérateur de data centers Interxion et SPIE ont signé ce jour un contrat sur la réalisation du nouveau data center « FRA14 ». Au cours des 15 prochains mois, Interxion réalisera son quatorzième data center, d’une superficie de 4 600 m2, sur son campus situé dans le quartier d’Ostend, à Francfort. En collaboration avec SPIE Lück GmbH, principal prestataire technique, SPIE Deutschland & Zentraleuropa fournira l’ensemble des équipements techniques du bâtiment et des installations intérieures.

Avec son data center « FRA14 », Interxion veut disposer de plus d’espace pour la croissance numérique. Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans la stratégie d’extension de son hub de connectivité au cloud, en réponse à la forte demande de solutions de cloud computing. Interxion héberge déjà plus de nœuds Internet en Europe que n’importe quel autre data center neutre vis-à-vis des opérateurs Télécom.

Erik Faber, directeur général de SPIE Lück GmbH déclare : « Nous sommes très fiers qu’Interxion fasse une fois de plus appel à notre expertise pour la fourniture d’une gamme complète d’équipements techniques de data centers. Nous sommes très heureux d’avoir la chance de participer à la réalisation du quatorzième data center de ce client de longue date, cette fois dans son hub de Francfort-sur-le-Main. »

Interxion est client de SPIE Lück depuis le début des années 2000, et le « FRA14 » est le huitième data center sur lequel les deux sociétés collaborent. Dans le cadre de ce nouveau contrat, SPIE Lück prendra en charge les travaux de second œuvre et l’ensemble des installations techniques du bâtiment. Le fournisseur assurera les étapes de planification et de configuration, l’interface entre les infrastructures, ainsi que l’installation des équipements électrotechniques et énergétiques du bâtiment, des systèmes de refroidissement et de ventilation, des équipements sanitaires et de l’ensemble des systèmes de sécurité, notamment les systèmes de contrôle d’accès, de fermeture, d’alarme, de surveillance et d’extinction d’incendie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants