Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion et Schneider Electric relèvent le défi : un datacenter nouvelle génération déployé à Marseille

décembre 2017 par Marc Jacob

Schneider Electric annonce avoir accompagné Interxion, l’un des principaux fournisseurs de services de datacenters de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, dans la conception et la construction de son nouveau datacenter MRS2 à Marseille.

Cinquième plus grand hub en Europe pour les réseaux, les télécoms et le cloud, la cité phocéenne est aujourd’hui devenue un carrefour mondial de l’interconnexion, point de raccordement de 13 câbles sous-marins internationaux reliant l’Europe à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie. Capitalisant sur ces perspectives de marché considérables et sur le développement des échanges de données entre continents, Interxion a investi dans la construction d’un nouveau datacenter MRS2 dans le port de Marseille. Ce nouveau datacenter fournira une puissance électrique de près de 7 MW au maximum d’espace client équipé et permettra aux fournisseurs de services de connectivité, de cloud et d’intégration d’accéder aux différents marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Le campus d’Interxion contribue à transformer la ville de Marseille en un hub international de distribution de contenus.

"Les datacenters sont aujourd’hui les témoins privilégiés de l’économie numérique. Eléments d’infrastructure clé au même titre que les gares et les voies ferrées au 19ème siècle, ils structurent non seulement l’économie d’un pays mais bel et bien la façon de communiquer et de se développer de demain" déclare Fabrice Coquio, Président d’Interxion France.

Transformer ensemble l’efficacité des datacenters

Schneider Electric collabore avec Interxion depuis plus de 15 ans lui apportant une expertise et un conseil stratégique, des services et des solutions technologiques innovantes. Dotés d’une vision et de valeurs communes, les deux acteurs jouent un rôle dynamique dans la conception et la construction de datacenters modulaires, évolutifs, sécurisés et éco-efficients.

"Schneider Electric nous accompagne très en amont dans nos réflexions au travers d’une véritable démarche collaborative" poursuit Fabrice Coquio. "Nous sommes heureux de nous appuyer sur leurs équipes d’experts, présents à toutes les phases de mise en service de nos bâtiments et en particulier dans cette phase cruciale d’exploitation pour permettre à nos datacenters de gagner en excellence opérationnelle."

"Cette relation pérenne entre Schneider Electric et Interxion illustre notre volonté commune de continuellement proposer à nos clients des datacenters plus performants, disponibles et efficaces à l’ère de l’IoT" ajoute Jean-Baptiste Plagne, Vice-President Division IT de Schneider Electric France.

Schneider Electric a également accompagné Interxion dans la conception et la construction de PAR7, son datacenter parisien haute densité d’une puissance électrique d’environ 17MW au maximum d’espace client équipé, répondant parfaitement à ses impératifs en termes d’efficience énergétique, d’évolutivité technologique, de modularité, de continuité de services et de sécurité.

MRS2, un datacenter à la pointe de la technologie

A Marseille, Interxion souhaitait connecter rapidement une installation de 70 M2 au câble sous-marin AAE1 selon les standards les plus élevés. Pour répondre à ces enjeux, Schneider Electric a proposé des modules de datacenters préfabriqués, flexibles et évolutifs qui ont transformé une partie d’un ancien hangar en un datacenter d’excellence tout en réduisant considérablement les délais de mise en exploitation. "Nous avons de nouveau imaginé avec Schneider Electric une solution créative et clé en main pour accélerer la construction du datacenter que nous avons glissé dans le bâtiment, comme une boîte dans la boîte" poursuit Fabrice Coquio, Président d’Interxion France.

Eco-efficient, grâce aux toutes dernières technologies de free-cooling limitant l’impact du refroidissement sur la consommation énergétique, le datacenter MRS2 est également équipé des solutions de DCIM Schneider Electric assurant la surveillance et la gestion énergétique des opérations.

Doté d’une infrastructure modulaire ultramoderne, le datacenter MRS2 bénéficiera des mêmes normes que les datacenters Interxion exploités à Francfort, Londres, Amsterdam ou Paris.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants