Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion construit un septième data center à Amsterdam

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Interxion Holding NV annonce la construction de son septième data center à Amsterdam (« AMS 7 »).

La construction d’AMS 7 se déroulera en six phases. Les quatre premières fourniront environ 4 600 mètres carrés d’espace équipé, et approximativement 8,2 MW de puissance électrique à disposition des clients. L’ouverture des quatre premières phases est planifiée aux périodes suivantes :

 Phase 1 (1 000 m² et 1,5 MW) au premier trimestre 2014 ;

 Phase 2 (1 000 m² et 1,5 MW) au troisième trimestre 2014 ;

 Phase 3 (1 300 m² et 2,6 MW) au quatrième trimestre 2014 ; et

 Phase 4 (1 300 m² et 2,6 MW) au premier trimestre 2015.

Une fois que les six phases seront achevées, AMS 7 fournira environ 7 300 mètres carrés d’espace équipé et plus de 13 MW de puissance électrique à disposition des clients. Le data center est garanti par un bail à long terme, qui prévoit une option d’achat. Le site est basé sur le campus d’Amsterdam d’Interxion à Schiphol Rijk, qui dispose de plus de quarante opérateurs Télécom et fournisseurs de services Internet ainsi que de deux points d’interconnexion Internet déjà présents sur le campus. Le réseau d’alimentation électrique a été sécurisé afin de répondre aux besoins du data center construit intégralement.

L’investissement associé à la construction d’AMS 7 est estimé à environ 100 millions d’euros, dont environ 80 millions d’euros associés aux quatre premières phases. L’investissement 2013 lié à cette construction est inclus dans les prévisions précédemment fournies par l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants