Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion change de nom pour devenir Digital Realty

novembre 2022 par Marc Jacob

Digital Realty vient d’annoncer qu’Interxion : A Digital Realty Company change de marque en faveur de Digital Realty.

Suite au rapprochement des deux entreprises, ce changement de marque a pour objectif de soutenir les demandes de clients locaux et internationaux, en offrant une expérience homogène, en phase avec les enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain.

Créée en 1998, Interxion a pendant plus de 23 ans développé une présence stratégique en Europe, dans les principales capitales économiques, avec 55 data centers répartis dans 11 pays comptabilisés avant le rapprochement avec Digital Realty. Avec une véritable connaissance et expertise marché acquises dans les pays où elle opère, la société s’est consacrée au développement de solutions de colocation et d’interconnexion. Ses hubs de data centers forment l’emplacement idéal pour accéder aux bons partenaires et accélérer leur transformation numérique. Opérateur leader de colocation en Europe, le rapprochement avec Digital Realty a permis aux clients d’Interxion de profiter d’une couverture mondiale.

Avec plus de 300 data centers répartis sur plus de 27 pays dans le monde et sur 6 continents, Digital Realty offre aux clients des solutions de data centers, de colocation et d’interconnexion, ainsi que des opportunités d’expansion uniques sur un grand nombre de marchés importants et à forte croissance. Grâce à PlatformDIGITAL®, la plateforme mondiale de data centers de Digital Realty, les clients ont accès à plusieurs communautés de données connectées comprenant plus de 1500 entreprises, plus de 1200 fournisseurs de services réseau et plus de 1100 fournisseurs IT et cloud à ce jour, le tout via un fournisseur de data centers unique.

Digital Realty s’appuie sur ses équipes en local, basées dans chaque pays où elle opère, pour accompagner les besoins de ses clients au plus près. La société dispose donc une expertise locale forte, basée sur des savoir-faire de plusieurs années, maîtrisant les spécificités de chaque marché. Elle accompagne ses clients pour faire face à des enjeux multiples, en matière de transformation numérique et d’éco-responsabilité notamment.
Avec 64% d’énergies renouvelables utilisées au niveau mondial, dont 100% en Europe et Amérique du Nord, le groupe s’est fixé des objectifs ambitieux fondés sur la science (SBTi) : au niveau mondial, réduire de 68% ses émissions directes et de 24% ses émissions indirectes d’ici 2030, et ce conformément à un scénario de changement climatique inférieur à 1,5 degrés. A ce titre, la contribution à la neutralité carbone pour les scopes 1 et 2 a été atteinte par la filiale française dès 2020. Avec une amélioration du PUE1 de ses data centers français de 49% en 8 ans, ses clients bénéficient de data centers performants leur permettant de limiter les consommations énergétiques associées.

Avec une croissance de 139% par an de la donnée2, et 80% des données générées par les entreprises, notre monde est de plus en plus numérique, le recours à la technologie et à la connectivité n’a jamais été aussi fort. La collaboration autour des processus et des personnes se tourne aujourd’hui vers celle autour des données, constituant une source d’intelligence et de progrès clé pour l’avenir. Pour en tirer partie et créer de la valeur, les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur un lieu sécurisé où entreprises, technologies et données se rassemblent pour innover. C’est ce lieu sécurisé et flexible où se prépare l’avenir grâce au rapprochement des données que propose Digital Realty.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants