Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute prévoit une hausse de l’investissement dans les technologies cloud, PaaS et bimodales en 2017

décembre 2016 par Matthew Finnie, Directeur Technique d’Interoute

Avec un paysage politique et réglementaire changeant mois après mois et le rythme de l’innovation continuant à s’accélérer, les entreprises se concentreront sur l’élaboration d’une approche souple et agile en phase avec leur activité. Matthew Finnie, Directeur Technique d’Interoute, donne ses prévisions pour 2017.

Les programmes de transformation Cloud et digitale continueront d’attirer les nouvelles dépenses informatiques.
Alors que certains commentateurs s’attendent à peu d’évolution des dépenses informatiques en 2017 dans l’ensemble, nous pensons que les dépenses IT dans le cloud et la transformation numérique vont continuer à augmenter. En particulier, nous verrons des entreprises investir dans de nouvelles plateformes digitales intégrées qui permettent d’accélérer le déploiement des ressources plus rapidement et d’exploiter de nouvelles opportunités de marché.

L’IT Bimodale deviendra une nécessité.
La capacité de gérer deux modes de fourniture de services informatiques distincts et cohérents - l’un axé sur la stabilité et l’autre sur l’agilité - demeure une priorité pour l’instant.
Les entreprises cherchent à garantir que les infrastructures et les plateformes de développement sont optimisées pour la performance et l’agilité. La majorité des informations stratégiques pour de nombreuses entreprises est encore dans des systèmes qui ne sont pas actuellement dans le cloud, mais dans le cadre de leur développement, de nombreuses entreprises vont chercher à exploiter les modèles de consommation basés sur le cloud. Exploiter l’information de l’entreprise tout en innovant continuellement entraînera le besoin d’une approche plateforme numérique bimodale, ou bien les entreprises risquent de perdre du terrain.
Les entreprises vont s’améliorer dans la définition des besoins entre ce qu’ils doivent posséder et ce qu’ils peuvent aisément sous-traiter. La paie, l’automatisation de Salesforce et les RH sont des fonctions nécessaires à la plupart des organisations, mais ne définissent pas leur compétitivité, tandis que l’expérience client et l’intégration de la chaîne d’approvisionnement le font. Comprendre cela fournira un cadre permettant d’identifier les compétences que vous avez besoin de développer en interne et celle que vous pouvez considérer comme un service.

La pénurie de compétences devient le principal obstacle au succès.
Le manque de compétences internes dans des domaines clés commencera à avoir un impact négatif sur la capacité de l’équipe informatique à atteindre ses objectifs. Les entreprises devront rechercher des partenaires qualifiés pour les accompagner dans les migrations des centres de données, les projets de développement et gérer les systèmes et l’infrastructure informatique. La gestion des partenariats et les relations stratégiques deviendront la clé du succès sur le terrain concurrentiel.

La réglementation générale de la protection des données (GDPR) de l’Union Européenne commence à avoir de plus en plus d’incidence.
Elle va avoir un impact sur les entreprises au Royaume-Uni et dans toute l’UE. Nous verrons 2017 crouler sous les tests et phases de préparation à la conformité envers la GDPR, sachant que les limites et l’impact de la réglementation commencent à se révéler. Il incombera aux entreprises et aux fournisseurs de trouver des solutions conforment à la règlementation, plutôt que d’attendre que les contestations et contentieux judiciaires se règlent devant les tribunaux. Investir dans des plateformes conformes ayant une approche simple de la localisation géographique des données permettra d’éviter cette confusion.

L’intégration continue et la livraison agile constituent le bienfondé de la méthode de développement des applications.
Au fur et à mesure que les entreprises s’engagent dans la recherche de la manière la plus efficace de maintenir leur réactivité, en utilisant l’intégration continue et la livraison des applications, elles se trouvent confrontées aux défis antagonistes du contrôle, de la conformité, de l’intégration et de la disponibilité des compétences.

L’évolution des plateformes, répondant aux méthodes de livraison les plus compétitives et les plus efficaces, tout en comblant l’écart avec leurs contraintes existantes, deviendra la prochaine évolution définitive de l’infrastructure cloud. Cela signifie que la gestion de votre propre centre de données est terminée, et l’investissement dans PaaS, les conteneurs et les centres de données de micro-data computing devient la norme.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants