Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute ouvre son sixième Virtual Data Centre européen, à Milan

février 2014 par Marc Jacob

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’un nouveau site pour son Virtual Data Centre (VDC) : Milan, en Italie. Reposant sur le cœur de son réseau paneuropéen, le VDC d’Interoute permet aux entreprises de déployer en quelques minutes une infrastructure virtuelle pour leurs applications. Les utilisateurs ont désormais le choix entre six sites de VDC pour héberger leurs données : Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Paris et maintenant Milan. Le transfert de données entre deux sites VDC est gratuit en raison de l’intégration avec le réseau d’Interoute.

Estimé à 1,35 milliards de dollars US, le marché de l’Infrastructure as a Service (IaaS, ou Cloud Computing) devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 66% entre 2012 et 2018 selon Frost & Sullivan. L’ouverture de Milan comme localisation du VDC va permettre de répondre à la demande des entreprises innovantes qui recherchent une informatique agile et flexible et un moyen de conquérir rapidement de nouveaux marchés en Europe, à un coût maîtrisé.

L’intégration du VDC de Milan dans le réseau d’Interoute et ses data centres crée un Cloud totalement dans le réseau, plus rapide, plus robuste et plus performant que les services de Cloud Computing traditionnels. Cette intégration permet également à Interoute de proposer, dans sa plateforme Cloud paneuropéenne, à la fois des environnements Cloud public, Cloud privé ou Cloud hybride.

Shuba Ramkumar, Research Analyst chez Frost & Sullivan, commente : « L’offre de Cloud public et privé d’Interoute, délivrée via sa plateforme de services, ne trouve pas d’égal parmi ses concurrents sur le marché européen. Interoute a réussi à consolider une base installée de clients qui continue de croître, résultat de la force considérable de son réseau et de sa plateforme, grâce à sa présence paneuropéenne. Son offre complète hisse Interoute parmi les leaders d’un marché de solutions Cloud à forte croissance. »

Autre atout : les utilisateurs du VDC gardent un contrôle total sur leurs données et leurs applications hébergées, dans chaque site de data centre. Les entreprises sont ainsi assurées que leurs équipements de sauvegarde des données répondent parfaitement à la législation européenne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants