Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute offre deux zones cloud en Suisse

juin 2015 par Marc Jacob

Interoute vient d’ouvrir un nouveau Virtual Data Centre (VDC) à Zürich. Le VDC d’Interoute est intégré dans son réseau privé sur lequel repose sa plateforme cloud internationale. Entièrement automatisée, celle-ci assure aux clients d’Interoute la gratuité du transfert de données et la possibilité de toujours contrôler la souveraineté de ces données.

Interoute, dont l’infrastructure cloud connaît l’une des croissances les plus rapides d’Europe1, est le premier fournisseur de cloud mondial à proposer deux zones d’hébergement en Suisse. Les entreprises peuvent utiliser la zone de Zürich en plus de la zone de Genève pour construire une architecture sécurisée au sein d’un seul pays, avec la souplesse de choisir entre deux sites, tout en profitant de 12 autres sites d’hébergement appartenant au réseau mondial d’Interoute.

L’ouverture de ce nouveau Virtual Data Centre à Zürich répond à la demande des clients pour des sites d’hébergement cloud sensibles en Europe. Interoute ne cesse de développer son Infrastructure-as-a-Service et propose désormais 14 Virtual Data Centres dans le monde. La Suisse devient le troisième pays où Interoute propose deux sites d’hébergement distincts pour sa plateforme cloud, après le Royaume-Uni (Londres – Slough) et l’Allemagne (Berlin, - Francfort). Les utilisateurs connaîtront une connexion rapide, inférieure à 4 millisecondes², pour envoyer des paquets de données entre Genève et Zürich, et inversement. La couverture mondiale de l’infrastructure cloud d’Interoute va de la côte ouest américaine à l’extrémité est de l’Asie, avec un réseau dense de VDC desservant les principaux centres économiques d’Europe.

Le VDC d’Interoute dispose d’une interface web très facile à utiliser ou peut être contrôlée par une API étendue. Les clients choisissent l’une des 14 zones de stockage pour leurs données, ce qui leur donne un contrôle total sur l’endroit où sont hébergés leurs fichiers et applications. Non seulement ça, mais en plus, les transferts de données entre deux zones différentes est gratuit pour les clients du VDC d’Interoute, ce qui rend extrêmement souple et rentable la création d’architectures informatiques multi-sites et permet d’atteindre différents marchés dans le monde.


1Les zones Virtual Data Centres ouvertes ces douze derniers mois par Interoute sont : New York (18 juin 2014), Londres et Slough (7 octobre 2014) , Madrid (22 octobre 2014), Francfort (5 novembre 2014), Los Angeles (18 novembre 2014) et Zürich, annoncé ici. Le VDC d’Interoute est également disponible à Amsterdam, Berlin, Genève, Milan, Paris et Hong-Kong.
²4 millisecondes mesurées lors d’un test Ping réalisé le 16 juin 2015 depuis le VDC d’Interoute à Zürich jusq’au VDC de Genève.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants