Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute lance le Plan de Reprise d’Activité dans son Virtual Data Centre

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

Interoute lance, dans le cadre de son Virtual Data Centre (VDC), le back-up et le plan de reprise d’activité (PRA) en self-service, une offre construite sur son réseau paneuropéen et sa plateforme de data centre.

Le service de backup et le plan de reprise d’activité proposés en libre-service par Interoute permettent aux professionnels de l’informatique de construire une stratégie de reprise des applications et des données sans investir dans un autre data centre physique. Les entreprises ne paient pas le transport des données d’une zone à l’autre du VDC, faisant ainsi des économies. Les organisations ne paient que pour l’espace de stockage qu’elles utilisent. Le mode de tarification s’adapte donc à la demande.

Les fonctionnalités de stockage dans le cloud d’Interoute sont disponibles en ligne, sur sa marketplace : “Interoute CloudStore”. Le magasin fonctionne sur le principe du ‘click and play’, ce qui fait que les clients peuvent facilement répliquer un volume de données en faisant un backup automatique. Une fois sélectionné, chaque dossier ou chaque document sauvegardé au bureau est ensuite sauvegardé automatiquement en local ou répliqué dans un autre data center, entièrement distinct.

Ce service est actuellement disponible dans trois data centres, Londres, Amsterdam et Genève, avec un projet d’extension dans le réseau paneuropéen d’Interoute, notamment à Berlin au second semestre 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants