Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute et Infinera proposent des services 100 Gigabit Ethernet en Europe

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Interoute annonce des services 100 Gigabit Ethernet en Europe, qui reposeront sur la plateforme DTN d’Infinera.

Le réseau d’Interoute en Europe est long de 60 000 kilomètres de fibre éclairée et connectant 102 villes dans 30 pays. Interoute fournit une infrastructure réseau, des services voix, vidéo, de l’hébergement et une bande passante haute capacité aux entreprises et aux opérateurs télécoms à travers le monde, de Stockholm jusqu’en Sicile, de Moscou à Madrid, de Londres à Istanbul.

En travaillant avec Infinera et en intégrant sur le DTN le support du service 100 GbE sur son réseau maillé haute disponibilité, Interoute peut répondre aux demandes croissantes de ses clients en bande passante. De nombreux opérateurs et entreprises utilisent déjà plusieurs services 10 Gigabits par seconde (Gb/s), qui peuvent devenir complexes et coûteux. Avec la possibilité de souscrire à des services 100 GbE, ce genre de problème disparaît et il est possible de fournir une bande passante plus efficace et de meilleurs débits pour les réseaux de données.

La plateforme DTN d’Infinera, construite avec des puces photoniques (PICs - photonic integrated circuits), offre à Interoute une évolutivité. En développant une solution basée sur ces PICs, Interoute tire un bénéfice direct d’équipements moins encombrants et moins énergivores.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants