Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute annonce une importante extension de son réseau aux Pays-Bas

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Interoute annonce une extension majeure aux Pays-Bas. En rallongeant son réseau métropolitain (MAN) à Amsterdam de 43 km de fibre optique, Interoute accroît sa capacité locale de 21%. La nouvelle route de câbles de fibre optique inclut 22 km entre l’Amsterdam Science Park et le sud-est de la ville. Cette amélioration de la connectivité va bénéficier aux entreprises locales, en permettant plus de flux de données haute capacité et en renforçant la sécurisation avec de nouvelles routes différentiées dans cette région à fort trafic.

Interoute investit depuis trois ans dans l’extension de son réseau au niveau d’Amsterdam afin de répondre à une forte demande de capacités toujours plus importantes. Actuellement, son réseau parcours 230 km de fourreaux et plus de 275 km de câbles de fibre optique et il va encore évoluer.

Amsterdam est l’un des marchés européens les plus importants pour la colocation et la capacité internationale. L’inter connectivité locale tend à réduire le trafic passant par les Etats-Unis pour atteindre l’Asie, l’Afrique et l’Europe et privilégie désormais une connectivité via l’Europe, ce qui fait d’Amsterdam un hub mondial de premier choix [1]. Le réseau mondial intégré et le parc de data centres d’Interoute permettent à ses clients de bénéficier d’une plateforme, qui connecte le data centre de l’opérateur aux Pays-Bas avec 13 autres data centres virtuels (VDC) dans le monde.


[1] Telegeography 2014


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants