Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute annonce un partenariat de 3 ans avec l’UEFA

septembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a choisi les services cloud paneuropéens d’Interoute pour supporter l’ensemble de son activité, les compétitions et les événements, durant les trois prochaines années. Interoute hébergera tous les systèmes et applications directement utilisés par l’UEFA, comme la plateforme FAME (Football Administration and Management Environment) et son site web UEFA.com.

FAME est la plateforme informatique sur laquelle reposent les principaux services de l’UEFA, comme les réservations des médias, les accréditations, la gestion des compétitions, tout comme les services pour les arbitres et les partenaires commerciaux. Il s’agit d’une application unique conçue pour les besoins spécifiques d’une instance dirigeante d’un sport et s’avère cruciale pour l’activité pendant les matchs. En même temps, l’UEFA a également besoin d’une plateforme permettant à un grand nombre de visiteurs de regarder des vidéos et des images sur UEFA.com. Les compétitions de l’UEFA mettent à rude épreuve la plateforme en ligne sur laquelle plus de 400 millions de visiteurs sont attendus, comparés aux 270 millions enregistrés lors de la dernière finale de l’EURO en 2008.

Daniel Marion, Head of Information and Communications Technology at UEFA, explique : « Interoute a conçu, construit et déployé avec succès une plateforme qui nous fournit à la fois la fiabilité et la stabilité que nous demandions, mais aussi une souplesse d’adaptation aux événements. Le site UEFA.com est l’un des dix sites web les plus visités au monde pendant les grands rendez-vous de football, il fournit des vidéos de haute qualité aux amateurs de football à travers le monde. Nous avons trouvé en Interoute le partenaire capable d’allier les hauts niveaux de performance avec la qualité dont l’UEFA et ses compétitions ont besoin. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants