Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Internet atteint 280 millions de noms de domaine au cours du deuxième trimestre 2014

décembre 2014 par VeriSign

Verisign, Inc., annonce que quatre millions de noms de domaine ont été ajoutés à Internet au cours du deuxième trimestre de 2014. Le nombre total de noms de domaine enregistrés dans le monde est ainsi porté à 280 millions dans l’ensemble des domaines de premier niveau (TLD) au 30 juin 2014, selon le dernier dossier sur le secteur des noms de domaine.

L’augmentation mondiale de quatre millions de noms de domaine représente un taux de croissance de 1,4 % par rapport au premier trimestre de 2014. Les enregistrements à l’échelle mondiale ont augmenté de 18,6 millions, soit 7,2 % sur une année glissante.

Les domaines de premier niveau (TLD) .com et .net ont connu une croissance groupée pendant le deuxième trimestre 2014, atteignant un total combiné d’environ 128,9 millions de noms de domaine dans la zone ajustée pour les .com et .net. Cela représente une augmentation de 3,7 % sur une année glissante. Au 30 juin 2014, la base de noms .com enregistrés représentait 113,7 millions de noms, alors que .net en comptait 15,2 millions.

Le nombre de nouveaux enregistrements en .com et .net s’est élevé à 8,5 millions au cours du deuxième trimestre 2014. Lors du deuxième trimestre 2013, ils étaient 8,7 millions.

Au cours du deuxième trimestre 2014, la charge quotidienne moyenne de requêtes du système de noms de domaine (DNS) de Verisign, issue de l’ensemble des TLD exploités par Verisign, s’est élevée à 95 milliards, avec un pic à 204 milliards. Par rapport au trimestre précédent, la moyenne quotidienne a augmenté de 11,7 % et le pic de 70,4 %. Sur une année glissante, la moyenne quotidienne de la charge en termes de requêtes a augmenté de 18,8 % et le pic a diminué de 16,6 %.

Alors que davantage d’individus et d’objets sont mis en ligne, le monde est de plus en plus connecté à travers Internet, partageant des informations et des données capables potentiellement de transformer nos modes de vie et de travail. L’article à la une ce trimestre, « Get Ready DNS : Here Comes the Internet of Things » (Prépare-toi DNS : voici venir l’Internet des objets) souligne le besoin essentiel de protéger contre les menaces à la sécurité les appareils et les applications que nous utilisons pour nous connecter à Internet.

Verisign publie le dossier sur le secteur des noms de domaine pour présenter des recherches et des données statistiques et analytiques de l’industrie des noms de domaine aux internautes partout dans le monde. Des exemplaires du dossier sur le secteur des noms de domaine du deuxième trimestre 2014, ainsi que des rapports précédents, sont disponibles sur le site VerisignInc.com/DNIB.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants