Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intel Security alerte sur la croissance considérable du malware mobile

février 2016 par Intel Security

Intel Security publie un nouveau rapport, intitulé ‘McAfee Labs Threat Report’, sur l’évolution du paysage des menaces ciblant les environnements mobiles.

Tandis qu’historiquement, les cybercriminels concentraient principalement leurs efforts sur les attaques de postes fixes et de PC portables, Intel Security pointe du doigt l’augmentation spectaculaire du nombre de malwares sophistiqués ciblant aujourd’hui les appareils mobiles (cf visuel ci-dessous).

Le Mobile Threat Report d’Intel Security révèle qu’ au cours des 6 derniers mois, 3 millions d’appareils ont été touchés uniquement par des malwares qui se propagent via les AppStores.

En outre, Intel Security a constaté une nouvelle augmentation de 24 % d’échantillons de malwares mobiles au cours du dernier trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent.

Parmi les autres chiffres révélés par le nouveau rapport du Labs
• 37 millions d’échantillons de malware mobile identifié par Intel Security au cours de 6 derniers mois,
• + 1 million d’URL redirigeant vers des sites malveillants ont été enregistrées sur 4 millions de dispositifs mobiles,
• + 155 % de ransomwares en 2015 par rapport à l’année passée,
• 780 millions d’accessoires connectés dans le monde d’ici 2018, là où il en était recensé 500 millions en 2015.

L’équipe du ‘McAfee Labs’ d’Intel Security a également établi, au sein de ce même rapport, le classement des pays les plus touchés par des malwares mobiles au cours du dernier trimestre 2015 :

« Les appareils mobiles prennent une place prépondérante dans la vie numérique des consommateurs, notamment dans l’usage de services sensibles (banques, achats, etc.). Il est important de veiller à la mise en place d’une protection anti-malware efficace afin de mieux sécuriser les données des utilisateurs », précise John Giamatteo, vice-président chez Intel Security. « Intel Security est très impliqué dans la lutte contre les menaces mobiles, y compris à travers sa collaboration avec des constructeurs grand public, telle que Samsung, pour les aider à mieux intégrer la sécurité en native au sein de leurs produits et permettre aux consommateurs de surfer dans un monde connecté en toute sécurité ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants