Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intel Security - Attention aux risques de hacking inhérents aux télédéclarations fiscales

mars 2015 par Intel Security

Intel Security vient de mettre en ligne un mini site où sont détaillées les bonnes pratiques pour se protéger lors de ses prochaines déclarations d’impôt.

« Dans un peu moins d’un mois, le compte à rebours de la déclaration d’impôts sonnera pour les Français. Avec un nombre de déclarations en ligne qui a dépassé en 2013 les 13,5 millions (soit une hausse de 6 % par rapport à 2012)1, les Français utilisent de plus en plus Internet pour trouver des conseils en ligne, télédéclarer et régler leur impôt (10,7 %). Ces périodes représentent de vraies aubaines pour les cybercriminels, qui sont particulièrement à l’affût », souligne David Grout, Directeur Technique Europe du Sud – Intel Security.

Pour permettre aux Français de surfer sur le Net, de télédéclarer et de payer leurs impôts en toute sécurité, Intel Security livre 5 méthodes unhackable.

1. Réfléchir avant de cliquer – 95 % des hacks enregistrés en 2013 ont été causés par des utilisateurs cliquant inconsciemment sur de mauvais liens.

2. Utiliser l’HTTPS partout – Sur le Web, il convient de préférer l’utilisation du HTTPS, pratiquement unhackable partout où il est possible, car il est plus sûr.

3. Gérer les mots de passe – Intel Security recommande de toujours utiliser des mots de passe complexes et de ne jamais les mémoriser.

4. Utiliser deux facteurs d’identification (2FA) – Veiller à renforcer chaque mot de passe avec l’ajout de l’authentification à deux facteurs.

5. Maîtriser le VPN - Un VPN protège l’utilisateur des hacks en faisant une sorte de pont crypté secret pour chaque connexion.


1 Source : http://www.economie.gouv.fr/teledeclarations-progressent


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants