Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intego présente ContentBarrier X5 Dual Protection

avril 2009 par Marc Jacob

Intego, le spécialiste de la sécurité pour Macintosh, a lancé aujourd’hui la version X5 de son célèbre logiciel ContentBarrier DP, qui fait partie de la ligne de produits Dual Protection (DP) d’Intego. Ce programme aide les utilisateurs Mac à protéger leurs enfants lorsqu’ils utilisent Internet sous Mac OS X et sous Windows. ContentBarrier X5 Dual Protection associe un logiciel de contrôle parental primé d’Intego à Parental Filter 2 de Profil Technology, le contrôle parental numéro 1 du test Filtra, afin d’offrir aux utilisateurs Mac une protection efficace pour les deux systèmes d’exploitation.

Les utilisateurs Mac peuvent désormais exécuter Windows sur les Mac à processeurs Intel, ce qui les rend vulnérables à toute une série de nouvelles menaces de sécurité. Lorsque Windows est exécuté sur Apple Boot Camp, Parallels Desktop ou VMware Fusion, il est nécessaire de posséder une protection spécifique pour Windows. La ligne de produits Dual Protection d’Intego assure la sécurité de Mac OS X et de Windows, et fournit une protection totale de ces deux systèmes d’exploitation pour les utilisateurs Mac qui exécutent Windows.

• Pour Mac OS X : ContentBarrier X5 protège les enfants contre tout contenu offensant et les empêche d’accéder aux recoins les plus sombres d’Internet. Il les protège contre les sites Web pour adultes, les sessions de chat à caractère prédateur, les e-mails inappropriés et bien plus encore. Il permet aux parents de choisir des catégories de contenus à bloquer et peut bloquer des applications ou des protocoles particuliers (peer-to-peer, messagerie instantanée, courrier électronique, jeux, contenu audio ou vidéo diffusé en continu, etc.). Les parents peuvent en outre établir des horaires avec limites de temps pour que leurs enfants ne puissent accéder à Internet qu’à certaines heures.

ContentBarrier X5 enregistre des journaux complets retraçant l’activité Internet de tous les utilisateurs et peut envoyer par courrier électronique ces journaux aux parents ou aux administrateurs. Le programme est capable de prendre à intervalles réguliers des captures d’écran de l’activité des utilisateurs et d’enregistrer les conversations, les e-mails et tous les textes saisis. Une nouvelle fonction d’administration via le Web permet aux parents de surveiller ce que font leurs enfants à partir de n’importe quel ordinateur relié à Internet. Les parents ont aussi la possibilité de consulter des journaux complets et d’autoriser ou de bloquer les sites Web que leurs enfants ont visités ou auxquels ils ont tenté d’accéder.

• Pour Windows : Parental Filter 2 est la dernière version de cette solution complète de contrôle parental qui assure une utilisation sécurisée et appropriée d’Internet à domicile. Ce programme permet de filtrer les pages Web, par URL et par catégorie, et sa fonction de reconnaissance du contenu actif comporte des algorithmes de filtrage avancé afin de garantir une protection maximale. Il permet d’établir des horaires et des limites de temps et de restreindre l’utilisation de certains programmes ou de bloquer des programmes sélectionnés. Il offre également des fonctions avancées de journalisation et de surveillance afin que les parents puissent contrôler ce que leurs enfants regardent sur Internet.

Intego ContentBarrier X5 DP comprend :

• Intego ContentBarrier X5, la solution de contrôle parental d’Intego pour Mac OS X
• Parental Filter, le programme de contrôle parental de Profil Technology pour Windows

Configuration requise :

Intego ContentBarrier X5 :
• Mac doté d’un processeur Intel ou PowerPC
• Mac OS X 10.4 ou ultérieur (Leopard et Tiger)

Parental Filter 2 :
• Apple Boot Camp, Parallels Desktop ou VMware Fusion
• Windows XP ou Vista 32 bits

- Prix et disponibilité :

ContentBarrier X5 Dual Protection est disponible dès maintenant. Les utilisateurs ayant fait l’acquisition de ContentBarrier X5 Dual Protection à partir du 1er janvier 2009 peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite de Parental Filter vers la version 2.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants