Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Insight Venture Partners investit dans Veeam, à hauteur de 500 millions de dollars

janvier 2019 par Patrick LEBRETON

Cet investissement majeur va permettre à l’entreprise d’accélérer sa prochaine phase de croissance et de conforter sa position numéro un sur le marché de la gestion des données, en pleine expansion

Veeam® Software annonce que Insight Venture Partners a investi 500 millions de dollars, notamment financés par une forte participation de l’investisseur stratégique l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), pour accélérer sa prochaine phase de croissance. En tant que fournisseur leader des solutions de gestion de données pour le cloud public et privé, Veeam va s’appuyer sur Insight Onsite, la division de stratégie commerciale d’Insight Venture Partners, et sur son capital pour intensifier son développement en s’appuyant à la fois sur une croissance organique ainsi que sur des fusions et acquisitions.

Pour rappel, le chiffre d’affaires de Veeam est d’environ 1 milliard de dollars et la société compte 325 000 clients, auxquels s’ajoutent 50 000 nouveaux clients chaque année. Veeam a connu une croissance organique sur le marché de la gestion des données dans le cloud durant les douze dernières années. Signe de cette croissance, Veeam prend en charge plus de workloads d’environnements de production que toute autre entreprise de gestion de systèmes sur le marché.

L’investissement réalisé par Insight Venture Partners vient valider la vision et l’orientation définies par Veeam, qui se résume à être le fournisseur de solutions de sauvegarde le plus fiable pour permettre une gestion intelligente des données et, grâce à la plateforme Veeam Availability, offrir agilité, disponibilité et croissance commerciale accélérée aux clients du monde entier.

Conformément aux conditions de cet investissement, Michael Triplett, directeur général d’Insight Venture Partners, rejoindra le conseil d’administration de Veeam.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants