Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infrastructure Cloud : Objectif Libre propose des packs Starter pour s’initier à OpenStack

juin 2015 par Marc Jacob

Objectif Libre, contributeur français de premier ordre de la communauté OpenStack, propose un accompagnement des projets de cloud privé ou hybride complet, accessible et sur étagère, avec la création des packs Starter.

Pour cette PME spécialiste des infrastructures Open Source, un des facteurs clés pour la démarche d’adoption du cloud, hybride ou non, est la mise en pratique dans un environnement réel. Une formation prend une dimension toute autre si elle est couplée à un déploiement et à une prise en main tenant compte de l’infrastructure existante.

Dans le cas d’OpenStack, ce constat prend tout son sens. C’est un projet qui connaît un fort engouement et qui, de ce fait, évolue très vite et s’enrichit sans cesse de nouveaux composants et fonctionnalités. Il est donc indispensable, pour mener à bien un projet d’infrastructure OpenStack, de posséder une connaissance précise et pratique des derniers développements.

Et c’est le cas chez Objectif Libre. La société accompagne quotidiennement des PME et grands comptes dans leurs projets de Cloud Computing sur OpenStack.

Au-delà de son expertise reconnue dans le domaine de l’open source d’infrastructure - leurs experts sont des contributeurs techniques au projet OpenStack et la société se classe régulièrement dans les 20 premiers contributeurs mondiaux – , Objectif Libre met l’accent sur les possibilités d’adaptation à chaque cas, à chaque entreprise. Pour toute prestation, la phase d’analyse des besoins est une phase clé pour permettre une réelle adaptation aux attentes et aux besoins des clients.

Cet accompagnement se traduit ainsi par la création du pack Starter, prestation sur étagère qui comporte un état des lieux sur site, une introduction aux concepts et aux principaux composants OpenStack, une mise en œuvre sur site et sur mesure d’une infrastructure cloud témoin (maquettage) et une formation aux outils et méthodes pour tirer le meilleur parti de ce nouvel environnement.

Un second pack Starter, prolongeant le premier, permet d’intégrer des composants additionnels à la maquette cloud OpenStack. Ce pack intègre la migration d’éléments de l’infrastructure existante du client dans son nouveau cloud pour permettre une comparaison simple et une mise en situation dans les meilleures conditions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants