Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Informatica annonce son projet d’acquisition de Privitar

juin 2023 par Marc Jacob

Informatica annonce son intention d’acquérir Privitar, afin d’offrir des contrôles d’accès avancés et des mesures correctives en matière de confidentialité et de sécurité des données à la plateforme Intelligent Data Management Cloud (IDMC) d’Informatica, optimisée par l’IA.

Privitar est un fournisseur de logiciels de gestion des accès et de la confidentialité des données basé au Royaume-Uni qui permet aux organisations de démocratiser l’utilisation éthique et sûre des données au sein des entreprises. La solution moderne de gestion des accès aux données de l’entreprise établit des workflows collaboratifs, des contrôles d’accès et de confidentialité des données basés sur des règles lors des traitement des données.
La gestion de l’accès aux données s’est imposée comme une solution essentielle pour aider les utilisateurs à créer, appliquer et surveiller les politiques de données à mesure que les environnements hybrides et multi-cloud se développent. Un outil complet de gestion de l’accès aux données permet d’automatiser l’accès aux données de façon sécurisée, vérifiable et conforme à la réglementation, libérant ainsi la puissance de la démocratisation des données. En ajoutant la solution de gestion de l’accès aux données et de protection de la vie privée de Privitar à la plate-forme IDMC, Informatica répond à des besoins critiques et à forte croissance dans les domaines de l’analytique dans le cloud, de la gouvernance, du data mesh et des data marketplace.

Dans un contexte où les clients cherchent à démocratiser l’utilisation des données au sein de leur organisation, la capacité à contrôler facilement les accès, à protéger les données et à mettre en œuvre des règles est devenue un critère essentiel. En s’appuyant sur la puissance de son moteur d’IA CLAIRE et sur la capacité de gestion des accès aux données de Privatar, Informatica IDMC peut automatiser l’application de contrôles d’accès et de confidentialité basés sur des règles, et contribuer à accélérer l’utilisation de données gouvernées et fiables dans l’ensemble de l’entreprise.

Les détails financiers de l’acquisition prévue n’ont pas été divulgués. L’acquisition est soumise à certaines conditions de clôture et devrait être finalisée au troisième trimestre 2023. Afin de pouvoir aborder le sujet de cette acquisition, Informatica reporte à une date ultérieure en 2023 sa journée dédiée aux investisseurs précédemment annoncée, initialement prévue pour le 5 septembre 2023. Les détails seront annoncés prochainement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants