Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infoblox propose aux entreprises un guide étape par étape pour participer au lancement mondial de l’IPV6

mai 2012 par Marc Jacob

Infoblox Inc a annoncé que les experts de son Centre d’excellence IPv6 seront les hôtes d’un webinar en direct pour se joindre au lancement mondial imminent du protocole IPv6 prévu pour le 6 juin. (World IPv6 Launch ).

« IPv4 est maintenant officiellement en fin de vie," dit Tom Coffeen, évangéliste IPv6 pour le Centre d’excellence Infoblox IPv6. "Bientôt, il y aura un très large public avec des appareils compatibles IPv6 qui seront complètement dans l’obscurité en présence des entreprises qui ne prennent pas en charge IPv6. Pour participer au nouvel écosystème Internet IPv6 et atteindre le plus large public possible, les entreprises du monde entier doivent commencer à adopter le régime de la nouvelle adresse IPv6 dès aujourd’hui."

En réunissant les FAI, les fabricants d’équipement réseau, et les entreprises Web à travers le monde, comme Google, Yahoo et Facebook, pour activer de façon permanente IPv6 pour leurs produits et services, le lancement mondial d’IPv6 offre aux entreprises la possibilité de participer à l’évolution inévitable de l’Internet à partir du schéma courant d’adressage IPv4 à celui portant sur le protocole IPV6.

Avec une bonne préparation, tout le monde peut participer à l’événement à tout moment pour relancer leur adoption de l’IPv6. Le moyen le plus facile pour la plupart des entreprises de participer véritablement est de rendre leurs principaux sites Web disponibles sur IPv6.

Voici les 6 étapes que les entreprises peuvent adopter dès aujourd’hui :

1.Obtenir des adresses IPv6 à partir de votre Registre Internet Régional

2. Obtenir une connectivité IPv6 à partir de votre FAI

3. Identifier les candidats web et le serveur DNS (s) et le réseau de soutien (s) pour l’adoption d’IPv6

4. Audit Web et le serveur DNS (s) et le réseau de soutien pour le support IPv6

5. Pour le web et le serveur DNS (s) ainsi que le soutien du réseau (x), configurer dual-stack IPv4/IPv6 (ou employer la technologie de transition appropriée)

6. Publier les enregistrements DNS IPv6 (AAAAs) pour le site principal.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants