Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infoblox annonce de nouveaux outils d’automatisation d’infrastructures réseaux

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Infoblox Inc annonce la disponibilité de nouveaux outils d’automatisation d’infrastructures réseaux, conçus pour aider les organisations ou les entreprises à accélérer le déploiement des initiatives de virtualisation et de cloud computing.

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles, on retrouve :

 Modèles dynamiques : les options de sélection dynamique permettent de configurer en temps réel des dispositifs spécifiques correspondant à des profils uniques ; faire correspondre des profils à des dispositifs spécifiques simplifie l’approvisionnement de bureaux auxiliaires complexes afin de réduire les dépendances sur le trafic et les experts.

 Automatisation de la Sandbox et outils personnalisables : comprend plusieurs fonctions avec un antécédent d’expertise Perl permettant de construire un flux de travaux d’automatisation dynamique et durable pour des opérations de réseau plus évolutives.

 Automatisation du dossier d’exploitation : inclut l’intégration de l’expertise intégrée pour aider à réaliser le potentiel des environnements informatiques dynamiques et à automatiser le flux de production.

 Option Blacklist (Liste noire) : identifie et met en quarantaine automatiquement les périphériques indésirables, tels que les ordinateurs portables volés connus, ou déclenche des actions spécifiques, telles que l’isolement VLAN pour améliorer la sécurité et réduire les risques.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, entre autres, Infoblox NetMRI peut collecter et analyser des configurations, identifier les violations de politique, mesurer l’impact des changements sur la santé du réseau et y apporter des solutions. Cela permet aux entreprises d’automatiser les pratiques essentielles d’infrastructure réseau pour les réseaux dynamiques et contribue à éliminer les dépendances sur les experts en informatique.

Ces fonctionnalités d’automatisation sont réalisées grâce à une combinaison de technologies d’Infoblox, y compris Infoblox NetMRI, les capacités d’Infoblox Orchestration System (Système d’orchestration Infoblox) et la Gestion des adresses IP de premier plan d’Infoblox (IPAM) fournis par la technologie Infoblox Grid™ .


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants