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Imperva publie aujourd’hui le BOT Traffic Report pour l’année 2016

janvier 2017 par Imperva

Imperva vient de publier son rapport annuel BOT Traffic Report pour l’année 2016,
qui s’intéresse aux tendances 2016 du trafic des bots. Dans cette étude, Imperva
analyse 16.7 milliards de visiteurs sur 100 000 domaines sélectionnés aléatoirement
dans le réseau Imperva Incapsula afin de répondre aux questions suivantes :

 Quelle part du trafic web est générée par les robots ?
 Comment les mauvais bots sont utilisés dans les cyber-attaques ?
 Quels facteurs encouragent les bons bots à visiter différents sites web ou services ?
 Qui sont les bons et mauvais bots les plus actifs ?

Récemment, les botnets étaient à nouveau à la une avec une enquête du blogger
sécurité Brian Krebs qui révèlait des détails sur son travail pour découvrir l’identité de l’auteur de
Mirai, Anna-Senphai. Mais aussi avec le serveur de jeu Minecraft qui continue d’être
la cible numéro une des attaques DDoS. Les serveurs de gaming ont subi certaines des
plus grosses et de plus longues attaques enregistrées récemment. Le réseau Incapsula
d’Imperva a dernièrement observé une tendance à la hausse des attaques progressives
et complexes détaillées dans ce nouveau blog.

Les éléments principaux de ce rapport :

 En 2016, un visiteur de site web sur trois était un bot d’attaque et 94,2% des
sites web inspectés ont subi au moins une attaque de bot durant la période de 90
jours d’enquête.
 En 2016, les « mauvais bots » représentaient 28,9% du trafic internet.
 Les bots Impersonator ont été les mauvais bots les plus actifs pour la cinquième
année consécutive. En 2016, ils représentaient 24,3% de l’ensemble du trafic du
réseau d’Imperva. Les bots Impersonator sont le plus souvent utilisés pour amorcer
une attaque DDoS dont les plus célèbres sont Mirai, Nitol et Cyclone.
 Encore une fois les bots représentent la majorité des visiteurs de sites web
(51,8%), une tendance entraînée par l’augmentation de l’activité des bons robots.
 Les bons bots les plus actifs en 2016 étaient les Feed Fetchers, responsables de
12,2% de tout le trafic. La majorité de leur activité peut être associée à
l’utilisation des applications mobiles, illustrant l’engouement des utilisateurs
pour le mobile.


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