Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ilidor fait signer ses contrats de gardiennage avec Universign

janvier 2013 par Emmanuelle Lamandé

Ilidor a choisi la solution Universign de Cryptolog pour l’intégration de la signature électronique au sein de son site Internet.

Ilidor.com est un site Internet qui met en relation des propriétaires qui souhaitent faire garder leur domicile pendant leur absence avec des retraités qui disposent de temps libre pour des missions de gardiennage. Également appelé “home-sitting”, cette pratique venue des Etats-Unis se développe en France depuis plusieurs années déjà. Elle permet notamment aux propriétaires de s’absenter l’esprit tranquille et aux home-sitters de découvrir de nouvelles régions à moindres frais.

Ilidor était à la recherche d’une solution permettant d’améliorer et de simplifier les relations avec les propriétaires de biens : « il nous faut parfois les relancer par téléphone pour qu’ils nous envoient leurs contrats de mission de gardiennage qui restent en attente de signature. Nous voulions diminuer ces relances et leur éviter d’avoir à faire un envoi par La Poste », explique Mariannig Ferrari, fondatrice et directrice d’Ilidor.

Le choix s’est porté sur la solution Universign qui permet d’ajouter un service de signature électronique au site Internet. Le système a été mis en place en quelques jours d’intégration, et les propriétaires du réseau Ilidor peuvent désormais signer directement en ligne leurs contrats de mission de gardiennage.

Après plusieurs mois de mise en œuvre, Ilidor se félicite d’avoir mené ce projet. « La signature électronique nous a permis de dématérialiser complètement notre processus de vente avec à la clé une nette augmentation des paiements par carte bancaire. Comme il n’y a plus de papier à envoyer, nos clients optent davantage pour le paiement par carte bancaire. Aujourd’hui, 2/3 des paiements se font par carte bancaire et 1/3 par chèque. Ce ratio était inversé auparavant. Nous avons donc moins de chèques et moins de relance client, ce qui nous fait économiser du temps », résume Mariannig Ferrari.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants