Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ikoula accélère son développement à l’international avec l’acquisition du néerlandais Ermis

mars 2016 par Marc Jacob

Dans le cadre de son expansion à l’international, Ikoula annonce l’acquisition de l’hébergeur néerlandais Ermis. Créée en 2003, Ermis est leader sur le marché hollandais avec plus de 4600 clients actifs dans les TPE et sur le marché du secteur public. L’entreprise a reçu l’ICTWaarborg Award* « Business Service Provider of the year » en 2014 et 2015.

L’acquisition de 100 % du capital d’Ermis permet l’ouverture de la filiale « Ikoula Nederland » avec un bureau local. Ceci constitue la seconde phase de l’expansion néerlandaise de l’hébergeur après le démarrage de l’offre Cloud à Amsterdam en septembre dernier.

Le marché hollandais est l’un des plus dynamiques d’Europe : en 2015, la partie IaaS (infrastructure-as-a-service) a représenté 340 millions d’euros, et une croissance de plus de 11,7 % du marché est prévue pour 2018**.

Cette acquisition permettra à Ikoula d’accompagner ses clients français dans leur expansion mais aussi d’améliorer la gestion des clients locaux avec la présence d’équipes support et commerciales expérimentées sur place.

Ikoula prévoit de doubler son chiffre d’affaires aux Pays-Bas d’ici la fin d’année 2016, en renforçant les équipes sur place et en proposant un large choix de solutions et de services à valeur ajoutée afin de s’imposer comme un expert du Cloud aux Pays-Bas.

Fondé en 1998, Ikoula a su séduire une large clientèle et héberge aujourd’hui les projets de plus de 20 000 clients au sein de ses deux Data Centers français. En 2014, l’arrivée de la société Ardian (ex Axa Private Equity) au capital marque un tournant pour la société.

Soutenu par un investissement de 10 millions d’euros, Ikoula continuera dans les prochains mois à étendre sa présence à l’international avec d’autres acquisitions en Europe ou ouvertures de filiales dans le monde lui permettant de proposer dans différents pays le degré d’innovation, la qualité de service et l’accompagnement client ayant fait son succès en France.


* Prix hollandais basé sur le vote des utilisateurs
** Source : Odin Cloud Insights 2015




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants