Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ignasi Camp, AVG : le marché espagnol de l’anti-malware est en pleine croissance

juin 2008 par Marc Jacob

Ignasi Camp, directeur d’AVG Spain, est présent pour la première fois à Infosecurity Iberia. Le marché espagnol des anti-malwares est, selon lui, très dynamique. On y trouve d’ailleurs tous les acteurs connus qui se battent pour obtenir « une place au soleil ». Sur cette édition, il présente la version 8.0 de sa suite qui inclut un scanner de page Web.

GS Mag : Comment se porte le marché espagnol des anti-malwares ?

Ignasi Camp :Le marché des anti-malwares est équivalent à celui des autres pays européens. On retrouve les mêmes acteurs majeurs comme Symantec, McAfee, Trend Micro, Panda Security qui est « l’éditeur national », Sophos dans une moindre part et tout récemment Kaspersky qui vient d’ouvrir une filiale. Bien entendu, AVG est présent sur le marché espagnol.
Au niveau de la demande, il y a de plus en plus de besoins à la mesure de l’augmentation du nombre de menaces mais surtout de ses impacts sur les entreprises. Les administrations et les entreprises privées investissent de plus en plus dans des suites de sécurité complètes qui embarquent bien sûr un anti-virus, mais aussi un anti-spam, un anti-spyware…

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing sur ce marché ?

Ignasi Camp : Nous travaillons avec des distributeurs spécialisés en fonction des types de marchés que nous ciblons : Grands Comptes, PME, grand public… Nous avons aussi quelques grossistes spécialisés.

GS Mag : Que présentez-vous à l’occasion de cette édition ?

Ignasi Camp : Nous présentons la version 8.0 de notre suite de sécurité. Nous y avons inclus un module qui offre la possibilité de scanner les pages Web en temps réel. Cette fonctionnalité permet d’avertir nos utilisateurs sur les dangers présentés par certains sites Web qui contiennent des menaces.

GS Mag : Quel est votre avis sur cette édition d’Infosecurity Iberia ?

Ignasi Camp : C’est notre première participation à ce salon et nous espérions rencontrer plus de visiteurs. Nous avons bien sûr quelques contacts et il nous faudra un peu de temps pour analyser le retour de ce salon.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants