Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IT-tude groupe QUODAGIS accompagne Dekra Industrial dans la gestion de son parc informatique

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Dekra Industrial modernise sa gestion de parc IT en s’appuyant sur l’expertise d’IT-tude groupe Quodagis, spécialiste de la mise en œuvre de solutions d’IT Asset & Service Management.

Filiale du groupe Dekra, Dekra Industrial est un acteur majeur de la prévention des risques d’accident humain et technique. Il s’adresse à toutes les entreprises quel que soit leur domaine d’activité. Avec plus de 2 500 postes répartis sur 90 sites en France, Dekra Industrial cherchait une solution permettant au service informatique de gérer son parc en vue d’améliorer sa gouvernance informatique et garantir la disponibilité du parc (gestion des inventaires, gestion de patchs, télédistribution).

Forte de cette organisation décentralisée, la DSI du groupe décide de s’appuyer sur une plateforme de gestion unifiée, lui permettant d’obtenir en temps réel une vision actualisée de l’état de son parc informatique, mais également de déployer automatiquement et à distance différents applicatifs et correctifs sur les postes de travail.

Dans ce contexte, après avoir lancé un appel d’offres, DEKRA INDUSTRIAL sélectionne l’offre d’IT-tude groupe QUODAGIS & BMC afin de répondre à son besoin. Un déploiement progressif et par lots de BMC Client Management a ensuite été réalisé. Ainsi, au travers d’une console d’administration centralisée, la DSI bénéficie d’une vue d’ensemble de son parc informatique, regroupant plus de 2 500 postes répartis dans les différentes agences du groupe.

Grâce à IT-tude groupe QUODAGIS et à la solution BMC Client Management, Dekra Industrial peut améliorer sa gouvernance informatique et garantir une haute disponibilité de son parc. Désormais, depuis le siège, la DSI peut facilement gérer le déploiement et l’actualisation de plusieurs dizaines d’applications. La télédistribution a également permis d’éliminer les risques d’erreurs liés à l’intervention humaine lors des processus d’installation et de garantir un schéma de déploiement unique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants