Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IT Policy Compliance Group et Symantec : Une nouvelle étude souligne les bénéfices de la GRC pour les entreprises

mai 2008 par Marc Jacob

Ce rapport, mené par l’IT Policy Compliance Group en partenariat avec Symantec, présente la gouvernance informatique, la gestion des risques et la conformité comme une source de bénéfices pour les entreprises.

L’étude, intitulée « IT Governance, Risk and Compliance – Améliorer ses résultats et réduire ses risques financiers », démontre que la maturité des méthodes en matière d’IT GRC – et les moyens qui lui sont consacrés – ont un impact direct sur l’économie des entreprises.

Une politique GRC bien menée – qu’il s’agisse de gouvernance informatique, de gestion des risques ou de conformité – s’avère être le moyen le plus efficace pour une entreprise qui souhaite améliorer ses résultats en termes de business tout en réduisant pertes, dépenses et risques financiers. Ce rapport, basé sur les réponses fournies par plus de 2 600 entreprises, mesure l’impact de leurs efforts dans ce domaine, tout en y associant les notions de satisfaction clients, de fidélité client, de revenus, de dépenses et de profits.

Les résultats démontrent que les entreprises qui ont de bons résultats en matière d’IT GRC sont aussi celles dont l’efficacité en matière de satisfaction et de fidélité client, d’augmentation des revenus et des profits, est la plus grande.

Ainsi, les entreprises qui mettent en œuvre une politique GRC (Gouvernance, gestion des Risques et Conformité) font des constats sans équivoque :

 17% de revenus supplémentaires
 14% de profits supplémentaires
 18% de taux de satisfaction clients supplémentaires


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants