Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IS Decisions présente la version 8 de UserLock

décembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

IS Decisions présente UserLock 8, la toute dernière version de son logiciel phare de sécurisation des accès aux réseaux Windows et de protection contre les menaces internes.

UserLock 8 apporte plusieurs améliorations majeures, permettant de réduire la surface d’attaque potentielle d’un réseau Windows :

 Une détection des menaces plus intelligente – Le suivi en temps réel intègre désormais un indicateur de risque, qui identifie immédiatement les comportements suspects d’accès au réseau. Le « Statut utilisateur » évolue en fonction des accès ou tentatives d’accès sur le réseau. Les activités considérées comme présentant un risque ou un risque élevé pour la sécurité du réseau sont clairement signalées dans l’interface, permettant ainsi aux administrateurs de se concentrer sur les comportements potentiellement dangereux.

 Des alertes en temps réel contre les mots de passe compromis – Le système de notification de UserLock alerte maintenant les utilisateurs en temps réel lorsque leur identifiant et leur mot de passe sont utilisés – avec succès ou non – pour se connecter sur le réseau, participant ainsi à leur sensibilisation à la sécurité informatique de leur organisation.

 Une nouvelle console Web accessible de n’importe où – La nouvelle interface est accessible depuis tous les types de périphériques : Smartphone, tablette ou ordinateur. Elle permet ainsi aux administrateurs de réagir instantanément à tout accès inapproprié et d’éliminer d’éventuelles menaces internes depuis n’importe où.

 Audit des utilisateurs privilégiés – UserLock permet maintenant de se prémunir contre les abus d’utilisateurs privilégiés (administrateurs système UserLock) en charge de son paramétrage, de sa gestion et de sa stratégie de règles de contrôle d’accès utilisateur. Toutes les modifications sont maintenant rigoureusement supervisées, auditées et archivées dans un journal d’application Windows. Cette sécurisation des actions des administrateurs autorisés à gérer UserLock répond ainsi aux critères de surveillance des utilisateurs privilégiés requis par les principales normes de conformité en vigueur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants