Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

IONOS se concentre sur le marché français du cloud computing

janvier 2023 par Marc Jacob

Le fournisseur de cloud allemand IONOS étend sa présence en France avec deux nouveaux data centers à Paris. Les clients auront accès aux solutions cloud de IONOS directement via les datacenters français. IONOS met également en place une équipe commerciale française dédiée, basée à La Défense/Paris. Cette équipe sera appuyée par de nouvelles ressources pour l’assistance et la prévente également dédiées pour le marché français.

Le premier site à Paris (PAR 2) est officiellement à la disposition des clients depuis décembre 2022, le second suivra au premier trimestre 2023 (PAR 1). Les deux data centers exploités par le fournisseur de colocation Digital Realty, ont un accès direct au nœud internet France-IX et répondent à des normes strictes en matière de sécurité et de durabilité. Les deux sites IONOS à Paris seront interconnectés par une fibre dédiée, ce qui permettra aux clients de mettre en place une architecture cloud à sécurité intégrée. À l’avenir, IONOS construira une région métropolitaine avec deux zones de disponibilité sur cette base.

Avec sa plateforme cloud, IONOS s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises françaises.
En 2023, au-delà des ventes directes gérées par son équipe commerciale à Paris, IONOS construit un réseau de petits et moyens partenaires locaux et étend ses partenariats existants avec des ISV tels que Acronis, MongoDB, Nextcloud et Watchguard au marché français. "En plus de marges intéressantes, notre programme de partenariat offre à nos partenaires la marge de manœuvre nécessaire pour développer leurs propres solutions sur notre plateforme cloud. C’est ce que nous souhaitons à présent également mettre en place pour le marché français.", déclare Martin Endress.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants