Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INSIDE Secure : une nouvelle puce NFC protège les produits de luxe contre la contrefaçon et le clonage

février 2012 par Marc Jacob

INSIDE Secure annonce le lancement du VaultIC(TM)160, une solution sécurisée munie du NFC (Near Field Communication) avec plus de mémoire disponible. Cette puce a été conçue pour être installée dans les produits haut de gamme grand public ou industriels, qui sont souvent la cible de la contrefaçon et du clonage. Elle dispose de 14 kbits de mémoire accessible programmable non-volatile (NV), en plus des 1,5 kbits de mémoire NV utilisée pour héberger l’information du certificat d’authentification. L’augmentation de la mémoire disponible permet au vendeur de biens grand public, ou à tout autre fournisseur qui insère cette puce dans son produit, d’archiver sur cette puce des informations au sujet du produit, comme des photos, des recettes, des formulaires personnalisés ou un historique de fabrication.

En incorporant le VaultIC160 dans leurs produits, les fabricants de produits haut de gamme, tels que les sacs à main, les grands crus, les montres et les consommables, peuvent suivrent leurs produits tout au long des circuits de distribution et de vente. Leurs clients peuvent utiliser un téléphone muni du NFC – ou un simple lecteur sans contact – pour s’assurer que le produit est un original et non une contrefaçon, tout en accédant aux autres informations hébergées sur la puce.

L’interface NFC sans contact de la solution VaultIC160 d’INSIDE a une portée de plusieurs centimètres, ce qui signifie que la puce peut être enfouie dans le produit, ne laissant pas de trace, et rendant ainsi la protection totalement invisible. Conçu pour sécuriser les contenus et éviter la fuite d’information pendant l’exécution des codes, le VaultIC160 comporte des systèmes de surveillance du voltage, de la fréquence et de la température, des systèmes préventifs contre l’exécution illégale de code, des détecteurs de falsification et une protection contre les attaques physiques et contre les attaques SPA (analyse des différences de charges électriques). La puce peut également détecter les tentatives de falsification et détruire automatiquement les données sensibles, évitant ainsi que la confidentialité des données soit compromise.

En complément de l’interface NFC, INSIDE Secure fournit aux fabricants des produits une application logicielle à installer sur le portable de l’utilisateur. Les fabricants peuvent personnaliser le logiciel selon leurs produits, leurs messages publicitaires ou toute autre exigence. Quand les consommateurs vont dans un magasin, ils peuvent utiliser leurs téléphones portables pour authentifier le produit, ou pour savoir dans quel magasin le produit qu’ils recherchent est en stock, si le vendeur possède une base de données de localisation des produits. Le kit de démarrage du VaultIC d’INSIDE donne des instructions simples pour maîtriser les procédures de stockage des données cryptographiques et sécurisées du module de sécurité VaultIC.

La nouvelle solution anti-contrefaçon VaultIC160 sera présentée lors de la conférence RSA, sur le stand d’INSIDE Secure, n°214. La conférence RSA aura lieu du 27 février au 2 mars 2012 au Moscone Center à San Francisco (Etats-Unis).

 Disponibilité et Prix

Le VaultIC160 est désormais disponible pour échantillonnage. Merci de contacter INSIDE Secure pour les tarifs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants