Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IK Partners entre en négociations exclusives avec Keensight Capital pour la cession de Nomios

juin 2023 par Marc Jacob

IK Partners annonce que le fonds IK VIII est entré en négociations exclusives pour la cession de Nomios ? expert européen en cybersécurité, à Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout. Les termes financiers de la transaction ne sont pas communiqués.

Nomios, qui est présent dans plus de 20 bureaux à travers l’Europe, réalise un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros assorti d’une solide rentabilité, et emploie plus de 600 personnes, dont une grande partie sont des ingénieurs certifiés. La société accompagne ses clients dans la sécurisation de leurs réseaux et environnements de plus en plus complexes. Elle propose une offre complète de bout en bout, comprenant : le conseil, le support, l’intégration des solutions provenant de partenaires de confiance et de haute qualité ainsi que des services managés, qui incluent, entre autres, le centre opérationnel de sécurité (« SOC ») de Nomios.

Depuis son acquisition par IK en janvier 2019, la société a opéré une transition pour devenir un expert en cybersécurité d’envergure européenne. Elle a doublé son chiffre d’affaires avec succès grâce à une croissance organique tant sur ses services que sur les géographies. Sous la direction générale de son fondateur, Sébastien Kher, Nomios a capitalisé sur la qualité de sa relation avec ses clients, son très haut niveau de partenariat et de certification auprès des éditeurs et son haut niveau de fidélisation des collaborateurs, gage de qualité de l’expertise apportée aux clients. En outre, Nomios a lancé de nouvelles initiatives stratégiques, comme la mise en place réussie du SOCs sur ses marchés clés. Elle a également étendu son empreinte en Europe grâce à une acquisition structurante en Italie.

La réalisation de la transaction est soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel concernées, ainsi qu’à d’autres approbations légales et réglementaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants