Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDnomic sélectionnée par BPI France pour participer au programme Ubimobility 2018

avril 2018 par Marc Jacob

IDnomic a été sélectionné par BPI France et Business France pour participer à la 4e édition du programme d’accélération Ubimobility.

Grace à leur réseau d’experts sectoriels au plus près des décideurs locaux et des opportunités, Business France et BPI France accompagnent, via ce programme, le projet de développe¬ment export des PME et start-up françaises souhaitant se développer sur le marché-nord-américain des véhicules autonomes et connectés,

Du 3 au 16 Juin IDnomic participera donc à Détroit et San Francisco à un voyage de 2 semaines en immersion à la rencontre des acteurs clés qui œuvrent au déploiement de véhicules intelligents sécurisés.

Véhicules connectés et sécurité : IDnomic au cœur des enjeux du secteur automobile

Le monde qui nous entoure aujourd’hui est totalement interconnecté et communicant. Ainsi, même le plus petit dispositif d’un système complexe devient intelligent, capable d’échanger des informations et d’interagir avec n’importe quel autre élément du réseau.

Ce nouvel environnement technologique modifie profondément notre vie quotidienne, en particulier dans le domaine des transports, que ce soit en ville, où un automobiliste bénéficie, en temps réel, d’informations sur l’état du trafic ou sur tout autre élément pouvant intervenir sur la route et nécessitant d’adapter sa conduite (traversée d’un piéton, moto en approche sur la chaussée, ...). L’objectif principal des systèmes de transport intelligents (ITS) vise à intégrer de nouvelles technologies pour les capteurs et les communications afin d’améliorer l’efficacité du réseau de transport, la qualité de l’environnement, de faire des économies d’énergie, gagner du temps et donc au final accroitre la sécurité des usagers.

Identifier chaque dispositif, garder confidentielles les informations sensibles et sécuriser les échanges de données sans porter atteinte à la vie privée des utilisateurs sont autant de défis à relever par les systèmes de transport intelligents (ITS).

Car, seule une PKI (Public Key Infrastructure ou Infrastructure à Clés Publiques) permet de disposer d’un environnement flexible et sécurisé afin que n’importe quelle entité de transport intelligent soit en mesure de vérifier l’intégrité des messages reçus sans porter atteinte à la vie privée des utilisateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants