Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDC : Websense nommé leader mondial de la sécurité Internet

janvier 2008 par Marc Jacob

Websense, Inc. annonce que le cabinet IDC vient de désigner Websense comme leader mondial du marché de la sécurité Internet avec 21 % de part d’un marché évalué à 1,2 milliard de dollars. Cette place lui revient grâce à son offre de solutions de sécurité et sa réponse aux nouveaux défis de sécurité, notamment liés aux technologies Web 2.0 et à la prévention contre la fuite de données.

IDC prévoit que le marché de la sécurité Web va croître de 1,2 milliard de dollars en 2006 à 2,3 milliards de dollars en 2011. La part de marché de Websense dépasse le total cumulé des parts de marché de ces deux principaux concurrents.

Selon l’étude « Worldwide Web Security 2007-2011 Forecast and 2006 Vendor Shares » (extrait de la publication IDC 210034, décembre 2007) réalisée par l’analyste d’IDC Brian Burke, et consacrée aux prévisions du marché mondial de la sécurité Internet sur la période 2007-2011 et aux parts de marché des fournisseurs en 2006, la demande et l’intérêt pour les solutions de sécurité Internet découle des préoccupations des entreprises concernant les menaces Internet devenues de plus en plus complexes. Parmi les principales tendances de la sécurité Internet identifiées par IDC figurent les technologies Web 2.0, les menaces Internet croisées et la prévention contre la fuite de données.

Pour Brian Burke, Directeur du programme Produits de sécurité chez IDC, « le succès grandissant des technologies Web 2.0 expose les entreprises à des risques de sécurité pour le trafic entrant et sortant. Conjugués à la sophistication croissante des attaques Web croisées, ces risques obligent les acteurs de la sécurité Internet à être capables de fournir des solutions de contrôle du trafic Internet de manière bidirectionnelle. Websense, le leader de la sécurité Internet, possède les atouts pour répondre aux tendances du marché que nous avons identifiées, avec une gamme de solutions couvrant la sécurité Internet, la protection des courriels et la prévention contre la fuite de données. Nous pensons que les solutions de Websense vont continuer à jouer un rôle essentiel dans la protection des entreprises contre les nouvelles menaces ».

Dans l’étude, IDC indique que les entreprises exigent actuellement une approche plus holistique et intégrée de la sécurité Internet, ce qu’IDC appelle un « écosystème de sécurité Internet », pour lutter contre les nouvelles menaces. IDC a identifié trois domaines particuliers que les acteurs de la sécurité Internet doivent considérer : les technologies Web 2.0, qui comprennent des technologies collaboratives telles que les sites de réseau et les wikis ; les logiciels malveillants croisés - les attaques utilisant une combinaison de plusieurs vecteurs de menace de type email et Internet pour exploiter des failles ; et la prévention contre la fuite de données - les environnements Web 2.0 exposant les réseaux à un risque accru de fuite de données.

Websense est le seul éditeur à offrir une gamme de solutions qui protègent les entreprises contre les nouvelles menaces Internet et qui couvrent l’ensemble des trois domaines fonctionnels clés identifiés par IDC dans le rapport : protection des emails, sécurité Internet et prévention contre la fuite de données.

Dans le monde entier, les clients de Websense lui confient leur protection contre les menaces Internet. Websense annonce également que l’organisme Central Coast Community Healthcare, un client de longue date de la solution Websense Enterprise®, a migré et déployé la solution Websense Web Security Suite™ pour protéger les dossiers de l’organisme et les données confidentielles des patients, les utilisateurs et le réseau contre les nouvelles menaces.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants