Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDC : NetApp se positionne comme partenaire clé des entreprises sur les opportunités liées à leur transformation digitale

juin 2017 par Marc Jacob

Le cabinet d’études IDC, spécialiste en veille commerciale et en études de marché des technologies de l’information, a créé une nouvelle catégorie intitulée « Management des données dans le cloud hybride » dans son nouveau rapport Worldwide Data Services for Hybrid Cloud Taxonomy 2017 pour refléter l’évolution des besoins du marché, en désignant NetApp comme acteur majeur de cette catégorie. Le rapport dresse un état des opportunités commerciales que la valorisation des données dans le cloud hybride représente pour les entreprises ainsi que des exigences IT que cela implique.

Plus des deux tiers des PDG des 2 000 plus grandes entreprises mondiales ont désigné la transformation digitale comme la clé de voûte de leur stratégie de croissance et de rentabilité (1). Pour réussir cette transformation, ils reconnaissent la nécessité de valoriser leurs ressources les plus précieuses : leurs données. NetApp (NASDAQ : NTAP), qui a inauguré l’ère de la gestion simplifiée des données dès sa création il y a 25 ans, permet aujourd’hui aux entreprises d’exploiter tout le potentiel de leurs données pour en retirer un avantage concurrentiel. IDC a désigné NetApp comme acteur majeur de ce secteur d’activité pour sa capacité à proposer des solutions de management des données dans le cloud hybride. Le cabinet a plus précisément mis en avant la stratégie NetApp Data Fabric qui offre des services de gestion de données cohérents et intégrés, qui assurent la visibilité, l’extraction d’informations, l’accès, le contrôle ainsi que la protection et la sécurité des données.

Devenir une entreprise centrée sur la data est un projet de grande envergure. Il implique de nouvelles approches informatiques, les données étant largement plus distribuées, dynamiques et diversifiées. L’intégration des données est également un autre enjeu majeur, à un moment où les entreprises font la transition vers des modèles de cloud hybride et multicloud pour améliorer l’agilité, l’évolutivité et la maîtrise des coûts.

« Les entreprises digitales qui réussissent exploitent les informations extraites de leurs données pour proposer des services à valeur ajoutée personnalisés, optimiser l’expérience client, explorer de nouvelles opportunités et réduire le coût global du business », a indiqué Laura DuBois, Vice-présidente du Groupe Logiciels de stockage, de serveurs et d’infrastructure, IDC. « Les déploiements de cloud hybride ou multicloud sont en passe de devenir la nouvelle norme pour les entreprises qui cherchent à valoriser les données. Toutefois, les approches de développement en silos sont un frein à l’efficacité et ralentissent la transformation digitale. Il est nécessaire de disposer d’une solution complète de services de données de cloud hybride qui offre une gamme exhaustive de fonctionnalités, notamment de protection, de sécurité, de conformité, d’intégration, d’orchestration et d’optimisation du placement des données, qu’elles soient structurées, non structurées, sur site ou dans le cloud. Avec son approche Data Fabric, NetApp innove dans ces catégories et investit dans les services de données de cloud hybride pour attirer de nouveaux clients grâce à sa vision d’un avenir centré sur la donnée. »

« Les données sont la pierre angulaire de toute entreprise, et les dirigeants subissent une pression incroyable pour en exploiter tout le potentiel et créer de la valeur, avec des contraintes de temps, de compétences et de budgets », a déclaré Jean English, Chief Marketing Officer de NetApp. « Parce que la donnée est notre priorité, nous aidons les clients à relever les défis à l’aide de nouvelles approches, telles que NetApp Data Fabric. C’est pourquoi les services de données de cloud hybride constituent la prochaine innovation naturelle qui permettront à nos clients et partenaires d’aborder sereinement l’avenir aux côtés de NetApp. »

Polaris Alpha, client de NetApp, est un visionnaire des données. Avec une équipe de 400 développeurs, il contribue activement à rendre le monde plus sûr. Principalement implanté au Colorado, dans le Maryland et en Virginie, l’expert high-tech propose des solutions logicielles personnalisées qui permettent aux institutions publiques telles que les ministères américains de la défense et de la sécurité intérieure d’évaluer rapidement les menaces et de prendre des décisions avisées.

L’entreprise a entamé une transformation ambitieuse afin d’adopter une approche multimodale qui implique la modernisation de chaque aspect de son environnement IT. Les applications monolithiques ont rapidement laissé place aux technologies en conteneurs natives du cloud. Les changements IT rapides ont engendré une augmentation des besoins en stockage de 10 % par mois, ce qui a accru la latence et ralenti la productivité. La nouvelle solution d’infrastructure convergée proposée par NetApp et ses partenaires Cisco et Flair Data Systems offre l’agilité nécessaire pour accélérer la commercialisation de services.

« Notre crédibilité est notre avantage concurrentiel. Notre capacité à livrer en temps et en heure est la preuve de notre fiabilité aux yeux de nos clients et contribue à la qualité de nos relations. Avec nos systèmes, nos clients peuvent visualiser et partager d’importants volumes de données qui leur servent à prendre des décisions stratégiques pour la sécurité nationale des États-Unis concernant l’espace aérien, maritime, terrestre, le cyberespace ou encore les opérations spatiales », a déclaré David Coker, Vice-président senior des systèmes d’information, Polaris Alpha. « Avec les solutions et l’accompagnement de NetApp et de ses partenaires Cisco et Flair Data Systems, nous avons gagné du temps que nous pouvons consacrer à l’innovation. Nous avons également augmenté l’efficacité de nos données et accéléré de manière significative le développement de nouvelles offres afin de répondre aux besoins uniques de déploiement de nos clients. »

NetApp a également dévoilé sa campagne « Data Visionaries » pour sensibiliser les entreprises à l’importance stratégique des données. La campagne montre comment l’expertise et le portefeuille Data Fabric de NetApp aident les entreprises à se transformer dans un monde centré sur la donnée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants