Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM fusionne Data Science et Business Intelligence dans le Cloud

octobre 2018 par Emmanuelle Lamandé

IBM annonce une nouvelle version de sa solution Cognos Analytics qui intègre les technologies de Business Intelligence et de Data Science dans une suite d’outils intuitifs, disponibles via des tableaux de bord simples à concevoir sur IBM Cloud.

Parmi ses nouvelles fonctionnalités figurent l’assistant IA et la détection de modèles. Basé sur l’interaction en langage naturel, l’Assistant IA permet aux utilisateurs de faire des requêtes et d’en obtenir les résultats en langage naturel.

La détection de modèle est une autre grande innovation. La solution identifie et présente les relations critiques entre les données. En détectant les modèles, le système aide à analyser les « signaux faibles » que des recherches empiriques n’auraient pas permis d’identifier.

Associés aux fonctionnalités fondamentales de gouvernance intégrées à Cognos Analytics, qui garantissent le respect des règles d’accès, de sécurité et de fiabilité des données, l’Assistant IA et la détection de modèle sont conçus pour permettre aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations pertinentes.

Voici les principales fonctionnalités supplémentaires conçues pour aider les utilisateurs à améliorer leur utilisation de l’Analytique et de la Data Science :

- Storytelling - permet aux utilisateurs de présenter les faits de façon interactive en assemblant des visualisations en une séquence, puis d’améliorer la séquence à l’aide de médias, de pages Web, d’images, de formes et de textes. Une fois créée, l’histoire sera automatiquement mise à jour grâce à la connectivité dynamique aux données sous-jacentes ;

- Exploration intelligente - conçue pour aider les utilisateurs à mieux comprendre ce qui se cache derrière les résultats en analysant les données sélectionnées à l’aide du Machine Learning et de la détection de modèles ;

- Visualisations automatisées - le système recommandera la visualisation la plus adaptée pour les données sélectionnées via un système de recommandation multi-étapes ; il offrira également un accès rapide à d’autres moyens de visualiser les données, ainsi que des visualisations connexes, qui fournissent rapidement des informations complémentaires aux informations relatives à la visualisation consultée ;

- Contenu réutilisable - le système assemble rapidement de nouveaux contenus en réutilisant les composants pertinents des tableaux de bord et des rapports existants, ce qui permet de gagner du temps ;

- Analytique avancée - ceci inclut l’analyse prédictive ; la capacité d’identifier les modèles de données et les variables clés à l’origine d’un résultat particulier ; l’annotation intelligente, qui annote une visualisation pour attirer votre attention sur les informations clés identifiées par le système ; et des informations en langage naturel issues de vos données.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants