IBM acquiert Agyla SAS
juin 2023 par Marc Jacob
IBM a signé un accord pour acquérir Agyla SAS, une société de services professionnels Cloud de premier plan en France, ce qui permettra d’étendre l’expertise Cloud d’IBM Consulting pour les clients français. L’acquisition permettra d’élargir le portefeuille de services hybrides multicloud d’IBM en France en renforçant la stratégie de Cloud hybride et d’intelligence artificielle (IA) de la compagnie.
Cette annonce marque la sixième acquisition d’IBM en 2023. Depuis qu’Arvind Krishna est devenu PDG en avril 2020, IBM a acquis plus de 30 entreprises, renforçant ses capacités en matière de Cloud hybride et d‘IA. Cette annonce s’inscrit dans le prolongement des récentes acquisitions d’IBM Consulting, notamment BoxBoat, Nordcloud, Neudesic, SXiQ et Taos.
Alors que les organisations modernisent leurs paysages technologiques et leurs systèmes d’information, elles recherchent un partenaire de confiance pour les aider dans leur transition vers le Cloud hybride, et IBM Consulting est plus que jamais positionné pour les y aider.
Fondée en 2013, Agyla SAS fournit des services d’ingénierie autour des plateformes Cloud et aide ses clients à construire des infrastructures et des applications de Cloud hybride critiques. Les clients d’Agyla SAS incluent des marques de premier plan en France dans des secteurs clés tels que l’industrie, la vente de détail, la banque et les services publics, et ses capacités d’ingénierie de plateformes sont complétées par des compétences en modernisation, migration, DevOps et sécurité. Les consultants d’Agyla SAS possèdent une expertise approfondie des principaux partenaires de l’écosystème du Cloud hybride, avec plus de 100 certifications Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et autres. Agyla SAS est également un partenaire de conseil “advanced ” d’AWS.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et aux autorisations réglementaires. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.