Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

I-TRACING a conclu un accord avec NETSKOPE

juin 2019 par Marc Jacob

I-TRACING noue un partenariat avec Netskope, un spécialiste de la sécurité du cloud. Ensemble, les deux entreprises recommandent aux entreprises qui ont adopté le Cloud de revoir l’approche de la sécurité.

Le Cloud qui peut être considéré comme une possibilité supplémentaire d’externalisation, soulève de nombreuses interrogations quant à la sécurité et pose la question de savoir qui peut accéder aux données de l’entreprise. Certains sont convaincus que la sécurité du Cloud est impossible, ce que réfutent I-TRACING et son partenaire Netskope en expliquant que la sécurité doit s’adapter aux nouvelles méthodes de travail. La mobilité des utilisateurs augmente. Leur façon de travailler se transforme. Ils collaborent plus librement, utilisent de nouvelles applications et placent davantage de données dans le Cloud. Cela induit inévitablement un changement d’approche pour la sécurité : on passe du contrôle des accès au contrôle des usages. Les entreprises ont désormais besoin d’un système de sécurité pour protéger leurs données quel que soit le lieu où elles sont utilisées. Jusqu’alors, les produits de sécurité traditionnels autorisaient ou bloquaient les actions, donnant aux équipes en charge de la sécurité informatique la réputation d’être un service répressif et souvent générateur de contraintes.

Dans cette optique, lorsqu’un collaborateur utilise une application Cloud, le RSSI doit trouver le moyen de sécuriser l’application en question plutôt que d’en bloquer l’accès, ce qui serait contre-productif. Les méthodes de travail des professionnels de la sécurité doivent évoluer pour se conformer aux besoins des utilisateurs.

I-TRACING, à l’écoute permanente de ses clients, conduit différents projets d’intégration et de déploiement de la plateforme Netskope pour protéger leurs données, les applications et l’infrastructure associée au cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants