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Hugues Rémy, président de Multiven : Nous avons ouvert le marché des services de maintenance réseau à une concurrence libre et équitable

août 2017 par Marc Jacob

Créée en 2005 à Palo Alto, Multiven est un fournisseur mondial de gestion de logiciels. La société est aussi présente en Europe avec des implantations aux Pays Bas, à Londres et à Paris. La mission principale de Multiven est de fournir aux propriétaires et aux opérateurs de réseaux Internet des services globaux indépendants de maintenance, de gestion et de cyberdéfense pour les grandes entreprises, fournisseurs de services Internet, petites, moyennes entreprises, entreprises de télécommunication, intégrateurs de systèmes, Fortune 500, les universités et les organismes gouvernementaux. Hugues Rémy, président de Multiven considère que sa société a permis d’ouvrir le marché des services de maintenance réseau à une concurrence libre et équitable.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Hugues Rémy : L’absence d’une entreprise politiquement neutre et dédiée a maintenir l’intégrité des infrastructures Internet est la raison qui a conduit à la création de Multiven.

Créée en 2005 à Palo Alto en Californie, États Unis, par Peter Alfred-Adekeye, Multiven est aujourd’hui le premier fournisseur indépendant mondial de services de gestion de logiciels, de maintenance et de cyberdéfense pour les réseaux Internet du monde.
Le siège social de Multiven se situe à Rotterdam, Pays Bas, et l’entreprise est également présente à Paris en France ; à Dubaï aux Emirats ainsi qu’à Londres en Angleterre.

La mission principale de Multiven est de fournir aux propriétaires et aux opérateurs de réseaux Internet des services globaux indépendants de maintenance, de gestion et de cyberdéfense pour les grandes entreprises, fournisseurs de services Internet, petites, moyennes entreprises, entreprises de télécommunication, intégrateurs de systèmes, Fortune 500, les universités et les organismes gouvernementaux.

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2017 ?

Hugues Rémy : La Marketplace : (Uniquement dans la région économique européenne.)
C’est le premier marché en ligne dédie à l’achat et à la revente de licences software Cisco provenant d’équipements decomissiones. Pour la première fois les sociétés peuvent d’une part acheter a prix réduits des licences software Cisco et d’autre part, elles peuvent trouver une nouvelle source de revenu au travers de la revente de leur licences.
(Uniquement dans la région économique européenne.)

Multiven Pearl Base : Multiven a ouvert sa plate-forme TAC innovante, Pearl Base aux Telcos, intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de services afin que les clients puissent commencer à profiter de l’expertise en ingénierie de réseau de niveau 3 et 4, en tant que solution alternative à l’embauche interne coûteuse d’’ingénieurs de niveaux supérieurs.
Les entreprises peuvent maintenant acheter un support technique de niveau 3 et niveau 4 à la demande du Centre d’assistance technique Multivendor de Multiven comme add-on ou alternative à leur équipe d’ingénierie interne pour alimenter leur Centre opérationnel de réseau (CN), leurs services gérés et les programmes de support partagé (Shared support programs).

Avantages de Multiven Pearl Base ;
_ ? Pas besoin d’embaucher des ingénieurs coûteux de niveau supérieur
_ ? Profitez de l’accès direct à l’expertise Multivendor
_ ? Un support 24 heures sur 24
_ ? Améliorer la satisfaction de la clientèle
_ ? Augmenter la disponibilité du réseau
_ ? Améliorer la cyberdéfense
_ ? Croissance des revenus et de la rentabilité
_ ? Réduction des coûts des ressources humaines et frais généraux

Multiven Pearl Base peut être utilisé de deux façons :
¬ Per-device basis : les entreprises peuvent placer un périphérique sous Multiven Pearl Base et vous peuvent créer une quantité illimitée de TAC Support Tasks pour l’équipement lorsqu’il est sous contrat.
¬ Per-task basis : ou ils peuvent préacheter des tasks (minimum 100 tâches) et les utiliser à volonté.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Hugues Rémy : Multiven s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux fournisseurs de services Internet, petites, moyennes entreprises, entreprises de télécommunication, intégrateurs de systèmes, Fortune 500, les universités et les organismes gouvernementaux.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Hugues Rémy : Ils sont multiples :
• Une offre unique puisque Multiven est aujourd’hui la seule alternative indépendante des fabricants a pouvoir fournir ce service.
• Multiven permet à ses clients de réduire leur coûts de maintenance software et hardware. En moyenne, 50% d’économies OpEx par rapport aux services Cisco et OEM.
• Réduire son CapEx jusqu’à 90% et améliorer la disponibilité du réseau pour ne pas avoir à renouveler votre matériel tous les cinq ans en raison de l’obsolescence forcée du fabricant via ses programmes de « fin de support »
• Le client peut ajouter et désactiver les appareils à volonté et aura un seul et unique contrat de service pour l’ensemble de ses équipements.
• Modèle de tarification : Multiven offre des conditions de paiement flexibles à tous ses clients avec des options pay-as-you-go annuelles, trimestrielles ou mensuelles.

La technologie exclusive de Multiven, ses dispositions légales et son expertise de l’industrie lui permettent d’offrir des solutions adaptées et abordables, destinées à stimuler la croissance d’entreprise de ses clients.

 The Multiven Dashboard - Il s’agit de la plate-forme logicielle exclusive de Multiven qui permet aux clients d’accéder (1) au Multiven TAC, (2) Multiven Software Marketplace et (3) l’application Multiven Oyster, un gestionnaire d’actifs informatiques gratuit basé sur le cloud qui simplifie la façon dont les entreprises inventorient, gèrent, maintiennent et monétisent tous leurs actifs software et hardware.

 Pingsta - The Multiven TAC in the Cloud : Les services multi-services sont alimentés par une plate-forme appelée Pingsta, qui exploite l’intelligence d’une équipe d’élite de 1.200 brillants experts réseau et sécurité au monde (uniquement niveau 3 et 4) dans 55 pays, où leurs connaissances sont exploitées à la demande, des compensations “pay-per-task”. L’intelligence artificielle qui en résulte est par la suite archivée pour une réutilisation future sans intervention humaine, par le moteur AI de Multiven - mySolvr.

 MySolvr - Moteur de service d’intelligence artificielle de Multiven : mySolvr stocke et envoie de manière prévisible environ 100 000 résolutions de problèmes aux clients Multiven.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Multiven dessine un modèle propre à chaque client qui s’adapte au plus près de ses réalités.
Les ressources internes de Multiven permettent aussi bien d’échanger en français, anglais, espagnol ainsi qu’en arabe.
Ce qui est un facteur clef de succès lorsqu’il s’agit de travailler avec des entreprises situées dans les cinq continents.
Enfin, notre structure horizontale et réduite nous permet d’être extrêmement réactifs afin de satisfaire les exigences des clients.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Hugues Rémy : La structure commerciale de Multiven s’agence autour de deux points, à savoir :
 Un pôle commercial permanent basé en France.
 Des partenaires situés à l’étranger (Inde, Espagne, Kenya, Mexique, Angleterre, Maroc, USA…) qui poussent les solutions Multiven auprès de leur réseau.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Hugues Rémy : Multiven a créé le premier Tac dans le cloud regroupant plus de 1200 experts situes dans 55 pays (Pinsgta). Ce qui permet à nos clients d’avoir un accès direct 24/7, 365 à un expert de niveau 3-4. Ce système permet de délivrer des solutions beaucoup plus rapidement que via un système traditionnel qui impose un circuit beaucoup plus long et moins efficace.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Hugues Rémy : Le message principal pour nos lecteurs serait que le monopole des constructeurs a enfin pris fin. Les clients ont maintenant le choix et ne sont plus forces à se soumettre aux lois des constructeurs qui leur imposent les prix. Multiven est le premier et seul fournisseur indépendant des fabricants, de services de maintenance logicielle pour tout le matériel de réseau Internet, qui est capable de fournir à ses clients des mises à jour, des mises à niveau et des correctifs, telles que fournies par Cisco et d’autres OEM.

À la suite du plaidoyer de Multiven, qui a permis d’ouvrir le marché des services de maintenance réseau à une concurrence libre et équitable, nous sommes en mesure de fournir de manière indépendante à nos clients un service bien meilleur, une meilleure sécurité du réseau à des coûts beaucoup plus réduits.
Cela a conduit Cisco et d’autres OEM à être obliges par la loi de fournir à tous les clients de Multiven des mises à jour logicielles, des mises à niveau et des correctifs de sécurité qui corrigent les défauts de leur logiciel, avec un accès à n’importe quel patch ou à tout microprogramme en cas de problème de réparation ou de menaces de sécurité pouvant affecter le réseau.


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