Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Huawei installe son 2ème Centre mondial de Recherche en Mathématiques en France

juin 2016 par Emmanuelle Lamandé

Après la Russie, c’est en France que Huawei a choisi d’installer son 2ème centre mondial de recherches en mathématiques.

Ce Centre, basé à Boulogne-Billancourt, sera dirigé par Merouane Debbah, chercheur en mathématiques et professeur confirmé à Centrale Supélec, spécialiste dans le domaine des télécommunications. Il regroupe 74 chercheurs, dont 12 sont de jeunes doctorants CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche). Il a pour objectif de trouver une réponse aux défis technologiques mondiaux, comme challenger la limite de la loi de Moore, affronter le déluge de données et prolonger l’imagination humaine sur ce que l’Internet est capable d’apporter.

Huawei a créé quatre centres de recherche en France : une équipe de designers, une équipe, basée à Sophia Antipolis, qui travaille sur le traitement de l’imagerie numérique, une équipe dédiée aux mathématiques, et une équipe qui développe les usages des objets connectés.

A l’heure actuelle, Huawei compte 16 centres de recherche en Europe, répartis dans des pays, tels que la Suède, la Finlande, le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie. Huawei est présent en France depuis 2003 et emploie plus de 700 collaborateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants