Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Huawei dévoile sa stratégie à l’occasion du Huawei Analyst Summit

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion du 14ème Sommet mondial des Analystes de Huawei (HAS), le groupe a présenté ses dernières innovations, pratiques commerciales et solutions de en matière de cloud, de vidéo, d’Internet des objets (IoT), d’intelligence artificielle et de transformation numérique. Huawei a également profité de cette opportunité pour évoquer sa stratégie dans ces domaines.

Eric Xu, PDG tournant de Huawei, a ouvert le sommet avec une description détaillée de la stratégie de l’entreprise. « Le voyage vers un monde intelligent a commencé. Les nombreuses années d’exploration et d’innovation technologique ont débouché sur des progrès qui offrent d’énormes opportunités de développement pour les entreprises. Huawei continuera à créer des liens, élargir les flux de données et promouvoir la transformation numérique. En nous centrant sur des infrastructures et appareils intelligents, nous allons rendre possible ce monde intelligent et prendre en main son évolution ».

Eric Xu a ensuite expliqué en quoi fournir des services cloud est désormais un modèle de développement fondamental pour le groupe. « Dès 2017, Huawei se concentrera sur les services de cloud public. Nous allons investir lourdement dans la réalisation d’une plateforme de cloud public fiable qui constituera le fondement de la Cloud Family de Huawei. Cette famille comprendra des services de cloud public que nous développerons avec des opérateurs, et d’autres que nous exploiterons seuls ».

De son côté, William Xu, Directeur exécutif et général des stratégies marketing de Huawei, a approfondi les observations liminaires d’Eric Xu en décrivant les nouvelles opportunités offertes par la transformation numérique. « La transformation numérique offre un immense potentiel de croissance aux industries traditionnelles en termes de valeur. Naturellement, les acteurs industriels sont impatients d’exploiter ces potentialités. Les derniers chiffres de l’indice de connectivité mondiale de 2017 montrent que la numérisation connaît un essor mondial. Les investissements dans le cloud se renforcent à l’échelle régionale et nationale, ce dernier a de vastes perspectives d’application. Ceci permet aux entreprises de passer au numérique et d’aller plus vite ».

William Xu a souligné que l’infrastructure des TIC est un pilier important de la croissance économique nationale et que le cloud en particulier est essentiel pour catalyser la puissance de la connectivité. C’est pourquoi Huawei souhaite attirer l’attention des gouvernements et des entreprises sur le fait que la transformation numérique est un moteur de croissance, et les inviter à profiter des opportunités de développement et d’investissement qu’offrent des domaines émergents tels que le cloud, l’Internet des objets et le big data pour tirer profit du développement technologique.

Ryan Ding, Directeur exécutif et Président des produits et solutions Huawei, a quant à lui rappelé aux participants qu’au cours du « sommet de l’année précédente, nous nous sommes engagés à prôner, promouvoir et guider l’évolution du All-Cloud. Nous avons respecté nos engagements et concentrons désormais tous nos efforts pour déployer le All-Cloud et booster sa commercialisation. Ceci étant, face à un marché de la vidéo de près de mille milliards de dollars, Huawei se positionne également comme un vecteur de succès pour les opérateurs du secteur. Nos stratégies All-Cloud et vidéo exigent le soutien d’un écosystème symbiotique. Huawei accueille ses partenaires à bras ouverts afin de favoriser, dans un esprit de collaboration, une nouvelle croissance au sein de l’écosystème industriel des TIC ».
Enfin, il a rappelé que l’entreprise continue de développer et d’investir dans des partenariats industriels, des alliances commerciales, des communautés open source et des plates-formes de développement. « L’objectif de Huawei est d’aider ses partenaires à optimiser leurs potentiels et leurs atouts, renforçant ainsi le secteur et entretenant un écosystème symbiotique durable. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants