Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hitachi Data Systems annonce sa plate-forme de stockage unifiée pour la virtualisation des données

septembre 2012 par Marc Jacob

Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % d’Hitachi, Ltd., lance son système de stockage unifié du marché capable de virtualiser différents types de données (blocs, fichiers et objets).

Le nouvel Hitachi Unified Storage VM (HUS VM) se distingue de la concurrence en offrant une vitesse de migration des données accrue de 90% ainsi qu’un coût total de possession (TCO) 30% plus faible comparé aux systèmes non-virtualisés.

Spécialement conçue à l’attention des petites et moyennes entreprises, la plate-forme Hitachi Unified Storage VM (HUS VM) simplifie les opérations et assure une administration plus efficace du stockage pour les infrastructures virtuelles. HUS VM est également supporté par la suite logicielle Hitachi Command Suite au sein d’une plate-forme d’administration complète. Cette configuration permet aux clients d’assurer des services de stockage quand et où ils le souhaitent, sous la forme qui leur convient. Bénéficiant de la fiabilité légendaire des produits Hitachi, la plate-forme HUS VM est le seul système unifié du marché à garantir à 100 % la disponibilité des données.

L’absence de solutions de stockage virtuel à la fois évolutives et polyvalentes constitue un problème pour les petites et moyennes entreprises. Faute de telles solutions, les équipes informatiques des PME confrontées à de multiples tâches doivent faire face aux mêmes exigences que leurs homologues des grands comptes, mais avec des budgets encore plus serrés. De plus, les petites et moyennes structures exigent à présent des solutions de virtualisation permettant de consolider et de simplifier la gestion des données, d’améliorer les performances et la fiabilité, ainsi que de maximiser la qualité des services. Pour respecter leurs contraintes budgétaires, les PME étaient jusqu’à présent dans l’obligation de faire l’impasse sur la qualité, la fiabilité et la virtualisation efficace de leurs données. Ces compromis pouvaient se traduire par une augmentation de la complexité, le non-respect des objectifs de qualité de service (SLO), des perturbations au niveau de la mobilité des données et, de façon générale, par une efficacité en berne. Première solution de stockage unifié conçue pour virtualiser les différents types de données d’entreprise, la plate-forme HUS VM offre aux petites et moyennes entreprises une capacité et une efficacité nettement accrues, tous actifs de stockage confondus.

Pour Roberto Basilio, vice-président Infrastructure Platforms Product Management, Hitachi Data Systems, « HDS redéfinit aujourd’hui la notion de virtualisation pour les PME en leur permettant d’accéder à ses solutions de virtualisation à la pointe de l’industrie. À présent, les entreprises de toutes tailles peuvent virtualiser, administrer et unifier les données de leur choix sur une seule et même plate-forme. Aucun autre fabricant de systèmes informatiques ne propose une combinaison de performances, d’évolutivité et de virtualisation comparable à la nouvelle plate-forme HUS VM d’Hitachi Data Systems. Nos clients peuvent désormais déployer leurs solutions de stockage pour tous types de données et se développer facilement en fonction de leurs exigences opérationnelles, tout en répondant aux objectifs de niveau de service des applications critiques. Ils peuvent satisfaire leurs exigences métier et maîtriser le coût de gestion de leurs informations les plus précieuses. En complément de nos solutions haut de gamme Hitachi Virtual Storage Platform, nous proposons aujourd’hui aux petites, moyennes et grandes entreprises ce que nous estimons être le portefeuille de solutions d’entreprise le plus performant du marché. »

HUS VM : Virtualiser, gérer et unifier toutes les données

Incorporant un nouveau système de virtualisation du stockage, la solution HUS VM est une plate-forme de stockage unifié qui prend en charge toutes les catégories de données. Elle a été conçue de A à Z pour répondre aux exigences de performances et de disponibilité des applications, moyennant un investissement inférieur en faveur du stockage. Affichant une grande simplicité d’administration, cette solution est optimisée pour les applications critiques et une efficacité supérieure à tous les systèmes de stockage actuellement proposés sur le marché. Les principales fonctionnalités de la plate-forme HUS VM sont les suivantes :

o Virtualisation du stockage

o Par rapport à d’autres produits de sa catégorie, la plate-forme HUS VM offre la plus importante capacité virtuelle externe – plus de 64Po - et peut intégrer des systèmes de stockage de différents fabricants.

o HUS VM offre une vitesse de migration des données accrue de 90% comparé aux systèmes non-virtualisés, ce qui réduit les risques et les tâches fastidieuses

o HDS est le seul fabricant de systèmes informatiques capable d’assurer la virtualisation de bout en bout de toutes les données, interne ou externe au système du stockage.

o Une architecture de stockage unifié

o Le système consolide les données blocs, fichiers et objets en mode natif sur une plate-forme unique afin de fournir rapidement des services de données sécurisés.

o Sa plate-forme unifiée permet aux clients de partager des ressources entre différentes applications et ainsi de réduire leurs investissements et les coûts d’exploitation.

o Une administration simplifiée

o Contrairement à nombre de fournisseurs de solutions, HDS propose une plate-forme logicielle unique pour consolider et gérer le stockage de tous types de données.

o La solution de gestion unifiée Hitachi Command Suite réduit le temps consacré à l’administration du stockage dans un environnement multi applicatifs.

o Efficacité opérationnelle

o Le coût total de possession est réduit de 30% par rapport aux systèmes non-virtualisés.

o Jusqu’à 40% de réduction du coût environnemental grâce à une consommation énergétique réduite et à un important gain de place 1.

o Le système de répertoire utilisateur (home directory) unique, le plus important de sa catégorie, permet de gérer davantage de fichiers et de dossiers que les produits concurrents.

o La taille des volumes virtuels de données, les plus importants de leur catégorie, réduisent la durée nécessaire pour faire face à l’essor des grands systèmes de fichiers et des millions de fichiers.

o HDS étend sa stratégie dans le domaine du stockage Flash

o La plate-forme HUS VM prend immédiatement en charge les disques durs électroniques (SSD) et étendra la stratégie Flash récemment annoncée par la société avec les périphériques Flash intégrés basés sur le nouveau contrôleur de mémoire Flash annoncé en août par Hitachi.

Support et avantages pour les clients

La plate-forme HUS VM assure aux PME le plus haut niveau de fiabilité et d’évolutivité interne et externe au système de stockage. Avec cette nouvelle solution, les entreprises peuvent accroître leur efficacité et leur capacité en virtualisant le stockage et en simplifiant la migration de leurs données.

La plate-forme HUS VM s’appuie sur une infrastructure de services éprouvée au plan mondial et un réseau de partenaires qui favorisent la baisse des coûts d’exploitation et des investissements. Elle simplifie également la gestion et le déploiement des applications en fonction des exigences aux niveaux blocs et fichiers (VMware, Microsoft SQL Server, Microsoft Office SharePoint Server, Microsoft Exchange Server et VMware View (VDI). Des plug-ins et des adaptateurs supplémentaires permettront aux administrateurs de Microsoft System Center, Oracle Enterprise Manager et VMware vCenter de bénéficier d’une visibilité détaillée et d’une plus grande facilité d’administration de leurs applications d’infrastructure. Plusieurs partenaires technologiques stratégiques, parmi lesquels Brocade, Cisco, Intel, Microsoft Corp. et VMware, ainsi que des partenaires Hitachi TrueNorth™ dont ASG, Datalink, Lumenate, Mainline Information Systems, et ViON, se sont exprimés à propos de la nouvelle plate-forme HUS VM. L’amélioration des services de migration et d’administration de HDS s’appuient sur la virtualisation et sur une architecture unifiée pour assurer aux clients une transition transparente vers la nouvelle plate-forme et améliorer rapidement leurs activités au sein de ce nouvel environnement virtualisé.

Une formation spécifique pour les partenaires

Hitachi Data Systems a intégré à son programme Hitachi TrueNorth Partner Scholarship une formation destinée aux partenaires utilisant la plate-forme HUS VM. Accessible après accord préalable, ce programme propose une formation gratuite aux partenaires et englobe toutes les formations dispensées par l’Académie Hitachi Data Systems. Le programme TrueNorth répond aux attentes des partenaires en leur permettant d’apprendre, de comprendre et de créer des solutions innovantes basées sur la plate-forme Hitachi Unified Storage. Les partenaires du programme Hitachi TrueNorth peuvent obtenir des informations détaillées concernant les toutes dernières offres relatives à la plate-forme HUS VM en accédant à notre portail dédié à la formation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants