Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hitachi Data Systems annonce l’acquisition de BlueArc

septembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Hitachi Data Systems Corporation annonce l’acquisition de BlueArc Corporation, fournisseur de solutions de stockage réseau hautes performances et évolutives. Forts d’un partenariat OEM de 5 ans, Hitachi Data Systems et BlueArc vont faire profiter leurs clients de l’association de leur savoir-faire.

Hitachi Data Systems a acquis au comptant toutes les actions en circulation de BlueArc. Le conseiller exclusif d’Hitachi Data Systems dans la transaction était Wells Fargo Securities. Le conseiller financier de BlueArc dans la transaction était BofA Merrill Lynch assisté du Crédit Suisse.

BlueArc est réputé pour ses solutions NAS d’entreprise hautes performances adaptées aux différents secteurs, que sont la santé et les sciences de la vie, les médias et les divertissements, les télécommunications, l’énergie et l’e-Discovery, partout où les contenus numériques et les données non structurées (à base de fichiers) sont en croissance exponentielle. Tous ces secteurs sont confrontés aux problèmes de la gestion de « gros volumes de données », qui deviennent difficiles à interroger, à stocker, à partager et à analyser.

Par ce rachat, HDS concrétise sa stratégie de transformation des Data Center traditionnels en Centres d’Information, où les clients pourront stocker leurs données, contenus et informations, et y accéder en toute transparence.

La stratégie d’HDS s’articule autour de trois piliers intégrés : le Cloud Infrastructure, le Cloud Contenu et le Cloud Information. Tous sont optimisés par la technologie HDS de virtualisation. Le Cloud Infrastructure optimise les composants sous-jacents des serveurs, des systèmes de stockage et des systèmes de mise en réseau. Le Cloud Contenu exploite l’intelligence des données, pour faciliter leur indexation, leur interrogation et leur détection à l’échelle des différentes plates-formes. Le Cloud Information procède par analyse de l’information, pour rendre indépendantes les données des applications et faciliter leur réutilisation à d’autres fins.

BlueArc établit le lien entre le Cloud Infrastructure et le Cloud Contenu. Ceci du fait de son expertise de la virtualisation à base de fichiers, de la hiérarchisation intelligente intégrée, de l’automatisation des déplacements de données non structurées et par son intégration étroite au portefeuille des solutions Hitachi de niveau Fichier, Contenu et Bloc.

HDS et BlueArc collaborent à la définition de produits communs depuis le début de leur relation. Ce rachat promet donc un rapprochement encore plus fort des stratégies de développement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants