Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hi-Stor Technologies et Sun Microsystems : StorBee™ – Sun Fire ™ X4500, Le tout nouveau package d’archivage actif

octobre 2007 par Marc Jacob

Hi-Stor Technologies, expert dans le domaine des technologies de protection et de pérennisation des données numériques, et Sun Microsystems, fournisseur d’infrastructures serveurs, stockages, logiciels et services associés, s’associent pour proposer une solution innovante et économique d’archivage implicite de données non structurées, grâce au couplage du logiciel StorBee™ et du système de stockage Sun Fire ™ X4500. Cette offre nouvelle résout de manière pragmatique les problèmes d’archivage auxquels sont confrontées toutes les entreprises face à la croissance exponentielle des données. StorBee™ for Sun Fire™ X4500 sera présenté les 19 à Paris, le 22 à Lyon et le 24 à Toulouse.

Des études récentes évaluent à 70% l’augmentation annuelle du volume d’informations fixes géré par les organisations. Cette explosion de l’information surcharge les serveurs de fichiers et complique les opérations de sauvegarde. D’où la nécessité d’une solution intelligente d’archivage sur le long terme à un coût accessible pour toutes les entreprises.

StorBee™ est un logiciel d’archivage actif lancé par Hi-Stor Technologies capable d’évoluer avec les avancées technologiques. En décontextualisant l’information à pérenniser des contraintes de son environnement de production, StorBee™ maintient la pertinence de l’accès aux données indépendamment des inévitables évolutions des systèmes d’information.

StorBee™ associe à chaque fichier archivé un cycle de vie approprié, qui dépend de sa criticité et de son usage. Le cycle de vie définit la période de rétention, la sécurité nécessaire et les différentes technologies support utilisées au cours du temps. Ainsi, on peut faire évoluer la solution dans le temps et y adjoindre d’autres technologies de stockage pour répondre à des contraintes plus spécifiques sur les données.

StorBee™ est une solution qui s’adapte à tous les systèmes et tous les serveurs.

Sun Fire™ X4500, un serveur dernière génération

Le Sun Fire X4500 est le premier serveur de données hybride au monde, symbole d’une nouvelle catégorie de plates-formes informatiques haute performance. Intégrant à la fois des technologies de serveur et de stockage, il est considéré comme le meilleur serveur pour le Web 2.0. Le système combine un serveur x64 à quatre voies et jusqu’à 48 unités de disques, soit 24 To de stockage. Ces caractéristiques permettent d’abaisser le coût de stockage à un prix de moins de 2 €/Go. Le serveur Sun Fire X4500 est l’un des trois nouveaux systèmes d’entreprise que Sun a présentés le 11 juillet dernier.

StorBee™ for Sun Fire™ X4500 : une solution simple et efficace

L’accessibilité d’un produit dépend non seulement de son prix, mais également de sa simplicité d’utilisation. L’appliance StorBee™ for Sun Fire X4500 répond à cette exigence grâce à un fonctionnement en trois temps :

- Collecte et classification automatiques des données

StorBee™ procède à une collecte immédiate ou programmée des données fixes non structurées (contrats, images…) en fonction de règles prédéterminées, puis il les classe en fonction de leurs caractéristiques techniques, structurelles ou sémantiques et leur attribue des méta-données. Un outil complémentaire, StorBeeTM Analyser permet de découvrir, en amont de la phase d’archivage, la typologie des données afin de préparer au mieux les phases de collecte.

è Stockage sécurisé et performant s’appuyant sur une infrastructure Sun Fire™ X4500 :

Les données, une fois stockées dans l’infrastructure Sun Fire™ X4500, peuvent être soit effacées sur le stockage primaire, soit conservées. Ce transfert automatique des données identifiées vers le Sun Fire X4500 permet d’optimiser les coûts de stockage, à la fois :

- sur le système primaire, en le déchargeant d’une partie de la volumétrie et en simplifiant de fait les opérations de sauvegarde,

- mais aussi sur le système secondaire grâce à la technologie du Sun Fire X4500 permettant de bénéficier d’une densité et d’un coût au Gigaoctet très attractif.

Un lien vers l’interface StorBee™ peut également être déposé en lieu et place de la donnée initiale.

Accès intuitif et efficace à l’information recherchée

Tout utilisateur connecté au réseau et muni d’un simple navigateur peut accéder à ses données par des mots clés. Il n’a pas besoin de connaître l’emplacement d’origine, le site de production, ou la structure utilisée par le producteur : il peut retrouver la donnée pour laquelle il dispose d’un droit d’accès suivant sa propre logique.

StorBee™ for Sun Fire™ X4500 sera présenté lors d’un road show à Paris, Lyon et Toulouse :

PARIS : 19 octobre

Sun Customer Briefing Center 42, avenue d’Iéna 75116 Paris Agence Sun Microsystems

LYON : 22 octobre

123 Bd Stalingrad 69100 Villeurbanne Hôtel Palladia

TOULOUSE : 24 octobre

271, avenue de Grande-Bretagne

31300 Toulouse




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants