Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hewlett Packard Enterprise dévoile les plus importantes innovations faites sur la gamme 3PAR Flash Storage

février 2017 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce la vague d’innovations la plus importante à ce jour sur sa gamme de stockage 3PAR, parmi lesquelles la nouvelle génération de HPE 3PAR Operating System, qui donne les fondements pour bâtir une infrastructure hybride prête pour le futur.

• La nouvelle fonctionnalité 3PAR Adaptive Data Reduction (ADR) permet la compression complète des données afin de limiter les coûts d’espace de stockage.

• Des améliorations apportées à 3PAR Peer Persistence réduisent les risques en permettant une reprise après un incident majeur sur des baies de stockage encore plus éloignées.

• La supervision à distance des copies avec le logiciel HPE Recovery Manager Central (RMC) permet d’étendre la sauvegarde de données à l’extérieur de la baie.

• Les capacités étendues d’automatisation de la console 3PAR StoreServ Management Console (SSMC) améliorent l’agilité business.

Dans la mesure où le stockage all-flash devient un standard de fait, les clients se rendent compte que les baies exclusivement full-flash ne peuvent pas satisfaire aux nouvelles exigences amenées par cette « troisième vague » de l’évolution des technologies flash. Ces nouvelles exigences vont au-delà de la performance ou du coût d’une baie flash unitaire, ce qui signifie que tous les fournisseurs de stockage all-flash doivent également aider les clients à simplifier leurs tâches d’exploitation au sein du datacenter. Les innovations apportées aux solutions HPE 3PAR offrent aux clients une solution prête pour le futur, capable de répondre aux demandes de cette troisième vague technologique. Ceci inclut la prise en charge des applications cloud-natives, l’orchestration de tâches transversales sur le datacenter, une résilience de classe tier-1 et un chemin d’évolution transparent vers les technologies émergentes comme la mémoire SCM (Storage Class Memory) ou encore les spécifications NVM Express (NVMe).

Pour le stockage, les cycles d’évolution technologique sont de plus en plus longs, alors que la technologie des médias flash évolue plus rapidement que jamais. C’est pourquoi HPE a conçu une architecture durable pour ses gammes 3PAR. Un exemple est la récente avant-première technologique sur 3PAR 3D Cache pour l’hyper-accélération des mémoires flash, qui utilise des mémoires SCM sur les spécifications NVMe, ce qui démontre la capacité à supporter facilement de nouvelles technologies.

Un autre exemple est la nouvelle fonctionnalité 3PAR Adaptive Data Reduction (ADR), qui peut réduire de 75% les besoins en capacité. Grâce à la déduplication et à la compression en ligne, ADR peut être mis en œuvre de manière sélective et inclut une intelligence embarquée permettant d’éviter le gaspillage de ressources système. ADR va également au-delà de la compression avec l’algorithme unique 3PAR Data Packing, qui organise l’écriture des données d’une manière évitant les processus très consommateurs qui pénalisent d’autres baies de stockage flash du marché.

De plus, la nouvelle version de 3PAR OS permet :

• L’accélération des performances sur iSCSI avec la réduction des temps de latence jusqu’à 40% grâce à l’optimisation de la fonctionnalité 3PAR Express Writes .

• Un meilleur support des déploiements sur le cloud grâce aux mises à jour iSCSI qui étendent les capacités de connexion et les possibilités réseau IP multi-tenant

• Le support de davantage de charges de travail grâce aux améliorations apportées à 3PAR File Persona qui doublent des capacités de montée en puissance, automatisent les processus de provisionnement et permettent les partages de fichiers sur plusieurs protocoles.

Ces avantages sont disponibles sans coût supplémentaire, dans le cadre d’une nouvelle licence globale qui simplifie l’achat et réduit les coûts jusqu’à 30 % . En outre, l’initiative HPE 3PAR Flash Now permet d’acquérir une baie flash 3PAR à jour, ainsi que la protection des réseaux et des données pour quelques centimes par gigaoctet utilisable et par mois, avec un modèle de tarification à l’usage similaire à celui du cloud.

Construire un datacenter all-flash très résilient, allant du coeur à la périphérie réseau et au cloud

Avec la migration des charges de travail critiques vers le flash, l’atténuation des risques devient essentielle. HPE réduit le risque dans les déploiements d’infrastructures hybrides, en commençant par le basculement transparent des applications et du système hôte résidant au cœur du datacenter via HPE 3PAR Peer Persistence, qui supporte désormais la reprise après sinistre sur trois datacenters sur des distances plus grandes.

Pour sauvegarder les données au dehors de la baie, HPE Recovery Manager Central (RMC) fournit des snapshots et des mouvements de données gérés par les applications, afin de sauvegarder les données d’une baie 3PAR vers des systèmes de sauvegarde secondaires HPE StoreOnce. La nouvelle version de RMC offre une sauvegarde 23 fois plus rapides et des restorations 7 fois plus rapides que le premier éditeur de logiciel de sauvegarde avec 9 fois moins de consommation CPU , ce qui minimise l’impact de la sauvegarde sur les serveurs d’applications. En raison du mode de licence all-inclusive, RMC est fourni maintenant sans coût supplémentaire avec les baies 3PAR. En outre, RMC peut permettre de réaliser sur 3 ans jusqu’à un demi-million de dollars d’économie par rapport au coût des sauvegardes réalisées avec des logiciels traditionnels .

Pour établir le bon équilibre entre stockage sur-site et hors-site, les données sauvegardées sur des systèmes HPE StoreOnce peuvent maintenant être répliquées sur le cloud Microsoft Azure avec le logiciel HPE StoreOnce VSA grâce au support de HPE Recovery Manager Central, Data Protector et toutes les autres principales applications de sauvegarde.

Dans le but d’étendre la sauvegarde des données à celles gérées par l’informatique périphérique et par les environnements de stockage défini par logiciel (SDS – Software-Defined Storage), HPE a également annoncé Peer Copy, une fonctionnalité de gestion des copies incluse dans RMC, et qui permet le mouvement bidirectionnel des données de snapshots entre baies StoreVirtual VSA et 3PAR. Les clients peuvent utiliser Peer Copy avec les nouvelles architectures de référence StoreVirtual VSA Ready Node basées sur les serveurs HPE ProLiant, afin de sauvegarder facilement les stockages SDS localisées dans des bureaux distants ou des succursales.

Gagner en agilité en automatisant du datacenter au service de données Pour accompagner l’adoption par les clients des infrastructures hybrides afin d’accélérer la fourniture de services, HPE continue d’intégrer l’automatisation et les fonctionnalités analytiques basées sur le cloud dans les outils de gestion 3PAR qui facilitent l’intégration dans HPE OneView et HPE Synergy.

La nouvelle console de gestion HPE 3PAR StoreServ (SSMC) permet d’automatiser et de planifier des migrations de données à grande échelle, et ce jusqu’à vingt-quatre baies de stockage 3PAR ou baies tierces supportées. En outre, SSMC dispose désormais d’une intégration avec l’outil HPE Smart SAN pour effectuer un zonage SAN entièrement automatisé et en un seul clic des réseaux Fibre Channel, ce qui réduit l’effort de provisionnement des fabriques de 90% . Les évolutions fonctionnelles du portail analytique HPE StoreFront Remote proposent aux clients 3PAR des recommandations sur les meilleures pratiques pour réduire les risques de manière proactive, gérer les mises à jour logicielles et faciliter la planification de la capacité.

Prix et disponibilité :

• Le système d’exploitation de nouvelle génération des baies HPE 3PAR (3PAR OS 3.3.1) sera disponible dans le monde entier au cours du premier trimestre 2017, sans coût additionnel pour les clients 3PAR disposant de contrats de maintenance en cours.
• Le logiciel HPE StoreOnce VSA for Azure sera disponible dans le monde entier au cours du premier trimestre 2017 à partir de 1400 US$.
• HPE Peer Copy et HPE Recovery Manager Central seront disponibles dans le monde entier au cours du deuxième trimestre 2017, sans coût additionnel pour les clients 3PAR et StoreVirtual VSA disposant de contrats de maintenance en cours




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants